En moins de 15 jours, la vidéo « #CommeUneFille » d’Always été visionnée plus de 2 800 000 fois ! Un engouement record pour une campagne digitale. L’objectif d’Always est redonner une connotation positive à l’expression « comme une fille », souvent péjorative lorsqu’elle est employée. Dans notre société contemporaine, faire les choses « comme une fille » est parfois associé comme étant un signe de faiblesse, parfois même synonyme d’injure ou humiliation. La marque a décidé de lutter contre les discriminations féminines. L’objectif étant de faire évoluer les mentalités et de redonner confiances aux jeunes filles et femmes d’aujourd’hui.« En tant que documentariste, j’ai souvent été témoin de crises de confiance chez les jeunes filles et de l’impact négatif que peuvent avoir les stéréotypes » (Lauren Greenfield, réalisatrice de la campagne vidéo).
Dans cette vidéo, l’enquête d’Always, montre les différences d’interprétation de l’expression « comme une fille » par des individus de tous âges, tout particulièrement les jeunes filles et les femmes.
Si les jeunes filles étaient intrépides lorsqu’on leur a demandé de courir, de lancer voire de se battre « comme une fille », les femmes ont confirmé le stéréotype négatif en mimant non sans humour une action faite « comme une fille ».Always veut que cette expression représente enfin la force, le talent, le caractère et le génie de chaque brin de femmes. Dans cet élan, l’enseigne appel les filles et femmes du monde entier à rejoindre le mouvement « #CommeUneFille » et à partager leur fierté au travers de tweets, photos ou encore vidéo. Plus d’infos sur www.twitter.com/AlwaysFrance et www.facebook.com/alwaysfrance
@AlwaysFrance – #CommeUneFille