Ce n’est pas la peine d’essayer de le cacher, ce début de mois de juillet est tellement pourri que nous tous, pauvres travailleurs que nous sommes, nous sommes en train de sombrer dans une sorte de déprime collective.
Pas plus tard que ce matin, alors que j’attendais sous la pluie mon train en retard, j’ai bien vu dans vos mines grises que ca n’allait pas.
J’ai ressenti ce manque, comme moi vous avez un grand besoin de soleil, de chaleur, de vacances…
Malheureusement, si vous êtes encore là c’est pour une raison. Les vacances ce n’est pas pour tout de suite, et de toute façon à quoi ça sert de partir s’il fait un temps pourri…
Alors autant essayer de faire en sorte qu’aller au travail en été quand la météo est capricieuse soit plus agréable.
Et c’est là que j’interviens, je vais vous donner des conseils pour lutter contre la déprime !
- Mettez de la couleur dans votre quotidien :
Il fait un temps de merde, oui, et alors ? Allez au boulot avec des chemises à fleur, pour défier le dieu météo. Et puis ça mettra un peu de gaité dans le métro ! - Pensez barbecue :
L’été c’est l’époque des barbecue, mais c’est vrai que sous la pluie c’est moins marrant. Pas de problème, apportez un petit barbecue électrique à la cafet, et c’est partie pour les merguez en intérieur. Sûr que vous allez attirer plein de collègues curieux et gourmands ! - Soleil + Chaleur = Bonne humeur
17 degrés à Paris, c’est juste pas possible. Heureusement, au travail vous ne payez pas le chauffage. Poussez tous les thermostats à fond, et mettez vous en short pendant les heures de boulot.
Et profitez en pour commander une lampe de Luminotherapie que vous installerez sur votre bureau, à la place de votre écran d’ordinateur.
Si votre chef n’est pas content, énoncez lui la formule :
Soleil + Chaleur = Bonne humeur
Et un employé de bonne humeur et un employé plus efficace ! - Faites des pauses
On ne le dira jamais assez, il est important de faire des pauses, encore plus quand on a le moral dans les chaussettes.
Et bien profitez de la baisse d’activité estivale pour multiplier les pauses. Et allez vous griller quelques merguez ! - Organisez un atelier cocktail
Maintenant que vous avez bien chaud et que vous êtes gavé de merguez, invitez vos collègues à un atelier cocktail.
Et faites vite avant que le décret interdisant l’alcool au travail ne soit mis en place par les entreprises !!
Bon, je pense vous avoir donné pas mal de billes pour retrouver la bonne humeur et attendre sereinement que votre tour de partir en vacances arrive.
Et si vraiment vous continuez à déprimer, je ne peux que vous conseiller d’acheter mon recueil, c’est de la bonne humeur à porté de tous.