Les Carsington, tome 4 : Apprends-moi à aimer de Loretta Chase
Broché : 345 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 4 Juin 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290094048
ISBN-13 :978-2290094044
Disponible sur liseuse : NonPrix éditeur : 6€60
Son résumé :
Séduite à dix-sept ans, lady Charlotte Hayward a juré de ne plus jamais succomber au piège de l’amour, cette folle illusion qui ne lui a valu que souffrance et humiliation. Les années passent. Son père la presse de se marier, la jeune femme résiste. Comment affronter l’infamie d’une nuit de noces au cours de laquelle son péché sera découvert ? Plutôt mourir. Pourtant ses convictions vacillent quand elle rencontre Darius Carsington, cinquième fils du comte de Hargate. Un vil suborneur, tout comme celui qui l’a abandonné jadis! Cependant, près de lui, elle se sent renaître à la viee. Sera-t-il capable de guérir l’immense chagrin qui la ronge en secret ?
Mon avis :
Pas loin d’être un coup de cœur, ce quatrième tome de la saga Les Carsington aura été la lecture qu’il me fallait au moment où j’en avais besoin. J’ai lu cette histoire avec un regard attendrissant et une folle envie de faire des câlins à Lady Charlotte tant elle a souffert dans sa vie. Loin d’être une histoire simple, c’est une intrigue complexe et un amour naissant qui se dévoile au fil des pages.
Je dois avouer que j’ai vécu cette histoire, un petit peu comme une histoire personnelle. Difficile d’expliquer cela mais j’ai eu l’impression de vivre tout cela avec Charlotte et Darius, d’être un peu qu’une simple spectatrice. D’autant plus que ces deux personnages sont tout simplement adorables et qu’il est impossible de ne pas s’attacher à eux. Charlotte, qui semble si distante mais qui est si généreuse et qui souffre tant, alors que Darius, cet être si raisonné tombe petit à petit amoureux de cette frêle jeune fille qui semble refuser le mariage…
On retrouve donc dans ce roman tout le talent de Loretta Chase. Une histoire passionnante et attendrissante qui nous donne envie de plonger corps et âme dedans. Aucune longueur, aucun mot de trop, Apprends-moi à aimer est tout simplement beau. Et, avec son lot de personnages attachants, on se prend d’amour pour cette histoire, ne doutant pas une seule seconde qu’elle finira bien, quand bien même l’ombre de personnages néfastes planent sur nos jeunes tourtereaux. On sent que rien n’est gagné et que rien ne sera simple pour ces deux âmes qui doivent faire face à leurs préjugés et accepter la main qui leur est tendue.
Encore une fois, Loretta Chase a su m’embarquer dans son histoire. On y retrouve cette inspiration austénienne que j’aime tant, et les pages défilent sans que l’on s’en rende vraiment compte. On savoure, on dévore et on en aurait presque une petite larme à l’œil par moments tant cette histoire peut émouvoir. Et si ce roman n’est pas un coup de cœur, ce fût tout de même une lecture intense et superbe qui me rappelle pourquoi j’aime tant lire de la romance.
Acheter Apprends-moi à aimer sur Amazon / Acheter Apprends-moi à aimer sur Decitre