Pampelune: puerta grande pour fandiño

Publié le 10 juillet 2014 par Jeanmi64

Une bonne corrida à Pampelune ce mercredi

Des toros de Victoriano del Rio dans une présentation telle que l' on ne peut en voir qu' à Pampelune, avec des berceaux impressionnants,( le 3 et le 6 pour Juan del Alamo, 2 épées pointées vers le ciel, poussant à la pique (12 au total, cheval souvent poussé aux planches), et nobles dans l'ensemble.

Ivan Fandiño est dans son jardin à Pampelune, il l'a encore prouvé hier. Son 1er, le moins maniable du lot, a été essentiellement lidié au cours d' une faena gauchère, faena terminée par une série de trincheras. Estocade au 2eme voyage, impressionnante d'engagement avec voltereta qui a semé l' inquiétude, mais heureusement sans mal. Oreille, sans discussion avec ce coup d' épée.

A son 2eme, après un élégant moment à la cape, il a imposé sa loi sur les 2 bords, muleta basse, impressionnant de temple devant ces cornes. Faena terminée par une estocade de gala et le président n'a pas tergiversé pour sortir les 2 mouchoirs. Vuelta au toro. A signaler qu'au cours de ce combat les peñas du sol ont calmé leur vacarme. Respect entre basques ?

Juan del Alamo aurait pu lui aussi couper, s'il n'avait eu des échecs à l'épée. Mais il faut dire que ce sorteo qui lui avait laissé les 2 cornus les mieux équipés. C'est à son 2eme qu' il a le mieux montré son désir de triompher, dans une faena volontaire, terminée genou en terre. Applaudissements.

Et Padilla ? Accueilli en héros par les peñas scandant son nom et agitant les drapeaux de pirate. Pas de chance à son 1er, accueilli par une larga de rodillas, puis banderillé maison avec la 3eme paire traditionnelle al violin : Son toro, blessé, ne tenait plus que sur 3 pattes au 3ème tiers et Padilla dut abréger. A son second, il ne sembla pas trés motivé et resta en dessous. Silence

Et pour compléter cette belle journée, le sourire du jour !

La vidéo sur Fandiño prochainement...il faut souffler un peu !

.