Artistes et curators émergents, vous êtes invités à soumettre vos projets au comité de Biennale des Frontières organisée par L’Institut Tamaulipeco pour la culture et les arts ITCA) de l’état de Tamaulipas et le Conseil National pour la culture et les arts du Mexique.
Conçue comme une plate – forme participative destinée à valoriser les concepts et les expressions visuelles les plus novatrices, la Biennale des frontières se veut un espace d’échanges où la création, l’imagination, l’analyse et la diffusion de l’art contemporain explorent et repoussent les frontières des pratiques artistiques à Mexico et au delà.
L’objectif de la Biennale est bien de fédérer une plate forme d’artistes et de commissaires émergents développant des propositions novatrices, facilitant leurs échanges critiques sur les pratiques artistiques d’aujourd’hui en prenant en compte la relation du local et du global.
C’est au Musée d’art contemporain de Taumalipas que se déroulera l’évènement , avec le soutien du Musée d’art Carillo Gilde Mexico, le département éducatif du Musée Guggenheim et du Musée del Barrio , tous deux de New – york. Grâce à ces deux dernières instituions la Biennale des frontières offrira aux jeunes curators sélectionnés lors de l’évènement un workshop auquel prticiperont des professionnels et des intellectuels reconnus sur le plan international.