Un fameux pied de nez à la maladie
Eh oui ! La réussite est due au courage et à la détermination de cette adolescente trisomique qui a décroché son bac spécialisé en sciences physiques avec une moyenne de 12,3/20 pour faire le bonheur de ses parents.
Généralement les malades atteints de trisomie 21 sont reconnus comme étant handicapés et donc écartés du système traditionnel d’enseignement. Ce ne fut pas le cas de Yasmine scolarisée dans une école ordinaire sans bénéficier de soutien particulier ni favoritisme. Pourtant elle fut toujours bonne élève avec une moyenne avoisinant les 14/20. La seule particularité de cette enfant, c’est qu’elle doit travailler beaucoup plus que les autres.
Selon son père être atteint de trisomie 21 n’est pas une fatalité et sa fille vient d’en donner la preuve. La recette magique pour y arriver est de mêler amour parental, courage et abnégation. Les difficultés sont là pour pimenter le quotidien de la famille mais la récompense est au bout du tunnel puisque Yasmine continuera certainement à faire tomber tous les préjugés.
Commentez les buzzs
commentaires