Maman tu crois que je vais m'en sortir ?

Publié le 10 juillet 2014 par Mamanathome

Crédit photo : http://www.yannprod.net/page/27?cat=8

Les enfants sont tout de même des êtres vraiment étranges, à part je dirais même. Mon grand de 12 ans maintenant est capable de se faire envoyer bouler par un type d'une autre classe méchamment sans en souffrir (quoi que), de faire face au décès de son papa depuis maintenant 7 mois sans partir en cacahuètes (mais où prend il cette force?) mais devient un petit être tout fragile et perdu en étant malade. Simplement malade, un virus bête et méchant qui ne met même pas une fièvre de cheval (oui on dit ça comme ça chez nous).

Comme disait Jacques Les enfants sont formidables, ils n'ont de cesse de nous surprendre, le week-end dernier nous avons en effet fêter son anniversaire en faisant les fous, mais dès le dimanche il n'allait plus bien, mal à la gorge, un peu de température, écoeuré et mal à la tête. Cet enfant n'est JAMAIS malade, il ne sait pas ce qu'est une grippe ou une angine, il n'a pas compris ce qui lui arrivait le pauvre. BiNG dans sa face. Dur dur le passage des 12 ans.

On l'avait mis au chaud sous la couette, avec un médoc dans le gosier, une bouteille à proximité, même une cuvette au pied du lit était là pour le rassurer, juste "au cas où", oui je sais c'est dégueu et désolée si vous êtes en train de petit déjeuner ou déjeuner mais parfois un blog ça peut être dangereux, il faut le savoir! Bref on l'avait mis au chaud donc et une fois en bas avec mes parents j'ai entendu des gémissements du type "Ahhh je me meurs" vous voyez , je suis montée et je l'ai vu recroquevillé comme si nous étions entrain de vivre ses derniers instants.

Je me suis allongée à côté de lui, je lui ai caressé le front "comme quand j'étais petit s'il te plaît maman", je lui ai parlé tout doucement et l'ai serré fort. Comme une maman qui prend soin de son petit qui est malade et c'est là qu'il m'a regardé et m'a dit "tu crois que je vais m'en sortir maman?" d'un ton tout à fait sérieux. Une fois le rire passé, intérieur le rire bien sûr, ne minimisons pas la souffrance atroce d'un petit malade, je lui ai répondu de façon très sérieuse à mon tour "oui mon coeur je pense que ça va aller, ne t'inquiètes pas".

Depuis je vous rassure tout est rentré dans l'ordre, il va bien, merci.