♡ Certaines fringues ont une histoire, une vraie, qui traverse les années. L’été dernier, de passage à Paris, je trouvais dans une boutique vintage une robe rouge en soie, imprimée de points blancs. Sa coupe rétro m’avait fait craquer, elle était à ma taille et confortable : elle fut à moi, après être passée à la caisse.
♡ A chaque fois que je m’apprête à l’enfiler ou à la mettre dans le tambour de ma machine à laver, je regarde l’étiquette, cousue au col. « Betty Barclay ». Mélange de désuet et de moderne, un prénom qui claque avec un nom qui sent la naphtaline. Longtemps, je me suis imaginée que Betty Barclay aurait pu être, pourquoi pas, l’identité de la propriétaire initiale de cette robe, une femme vivant entre les années 70 et 80, avec un gout pour le rétro, et un bonnet C.
♡ Finalement, une simple recherche sur Google m’a fait redescendre sur terre. Betty Barclay est une marque de prêt-à-porter plutôt haut-de-gamme, positionnée en Grande-Bretagne. Peu importe, je revendique le droit de me faire des films, et à chaque fois que je porte ma robe rouge, je m’imagine que Betty Barclay, c’est un peu moi, les nichons en moins.
Robe vintage Betty Barclay / Sac Marc Jacobs / Sandales André / Boucles d’oreilles H&M / Lunettes Paul & Joe
Sandales André
Boucles d’oreilles H&M / Rouge à lèvres Rouge Velvet Edition par Bourjois
Robe vintage Betty Barclay / Sac Marc Jacobs / Sandales André / Boucles d’oreilles H&M / Lunettes Paul & Joe