Contacts : un email envoyé à chaque nouvelle actualité publiée

Publié le 07 décembre 2009 par Euroweb30

Un nouveau module d’email marketing vient d’apparaître dans votre interface Agence Presse : Contacts.

Il permet d’envoyer un email à vos contacts à chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre agence de presse. Cela vous envoie du trafic automatiquement ET gratuitement.

Module Contacts : la puissance de l'Email marketing pour + de visiteurs (sans rien faire)

De l’email marketing pour booster les résultats de vos relations presse

Contacts est un outil simple et automatisé pour drainer des visiteurs sur chacun de vos nouveaux articles de presse.

Quel est le principe du module contacts ?

Si vous publiez un article, les contacts qui sont abonnés à votre agence de presse reçoivent le lendemain, automatiquement, un email pour les prévenir de cette nouveauté, avec un lien direct vers votre article.

Il leur suffit de cliquer pour aller le lire directement…

Si vous publiez plusieurs articles le même jour, vos contacts reçoivent le lendemain un seul email contenant jusqu’à 5 liens vers vos derniers articles publiés la veille.

Il n’existe aucune limite : vous pouvez avoir autant de contacts que possible. Plus vous publiez d’articles, plus vous recevez des visiteurs via ce module.

D’où viennent les contacts ? Comment en avoir plus ?

Vos contacts viennent de deux sources :

Inviter des contacts personnels

Une fois configuré, le module vous permet en 3. Inviter et gérer vos Contacts d’ajouter vous-même vos propres contacts email.

C’est simple, il suffit de mettre les adresses email de vos contacts dans la boîte :

Ajouter des contacts

Cliquez sur le bouton Inviter quand votre liste est suffisamment longue. Et voilà! Votre liste de contacts est mise à jour.

Si vous allez un peu plus bas dans cette page 3, vous pouvez voir une liste de tous vos contacts :

Liste des contacts

Un premier lien permet de “Googler” l’adresse email (regarder si Google trouve quelque chose dessus).

Un second lien permet de désactiver l’adresse email, afin qu’elle ne reçoive plus vos messages.

Les contacts qui s’inscrivent par eux mêmes

Une autre façon d’avoir des contacts consiste à… ne rien faire du tout, si ce n’est promouvoir votre agence de presse afin d’attirer des visiteurs dessus.

En effet, vous l’avez sans doute remarqué, une petite boîte d’inscription figure désormais à l’intérieur de vos articles :

Cette boîte permet aux visiteurs qui s’intéressent à vous de devenir vos contacts. Il suffit de laisser l’email, de taper un code captcha, et c’est fait : ils recevront vos emails.

Fabuleux, non ?

Comment configurer son module Contacts

La page 2. Configurer Contacts donne des options pour configurer le module :

Configurer les contacts email marketing

Vous pouvez décider des titres des emails qui sont envoyés, et si vous souhaitez que le formulaire d’inscription soit Normal (celui présenté ci-dessus, recommandé) ou discret.

A vous de jouer !

N’hésitez pas à inviter des contacts dès maintenant pour obtenir immédiatement le meilleur de ce module.

Les abonnés peuvent se désinscrire en bas de chaque email : la procédure est automatisée, vous n’en entendez même pas parler.

Alors n’hésitez-pas : profitez à fond de ce module d’email marketing, publiez des articles, et à vous retombées et visibilité !!

PS: Agence-Presse est devenu le 2ème plus gros site indépendant de diffusion de communiqués de presse, juste derrière son grand frère Communiqué de presse gratuit également réalisé par notre équipe. Nous rappelons qu’Agence-Presse est, comme son aîné, entièrement gratuit.