Bannir les rayons de soleil

Publié le 10 juillet 2014 par Lamallette @Lamallette1

Bannir les rayons de soleil

Par Geneviève Guilmain

La preuve que la mode est un cycle et revient toujours est dans cet article! Cette semaine, je vous inspire du côté des lunettes de soleil, avec des modèles iconiques qui ont été adoptés et/ou popularisés par des vedettes il y a déjà cela plusieurs décennies et qui sont toujours aussi adorés aujourd’hui. Des modèles de lunettes versatiles et indémodables, qui traversent le temps et qui resteront sûrement toujours de bonnes options vers lesquelles se tourner!

Les lunettes rondes

Dans les années 60, on aurait pu les apercevoir sur le bout du nez de Twiggy, la célèbre mannequin britannique. Par la suite, on a vu Jimi Hendrix, John Lennon et Yoko Ono en faire presque leur marque de commerce. Les lunettes rondes sont très présentes cette année et de plus en plus de gens osent s’en procurer, pour un look plus rétro, un peu insouciant.

Aviator

Les lunettes de style Aviator ont été inspirées des modèles portés par les pilotes de chasse de l’armée américaine dans les années 30. La compagnie Ray-Ban en 1937 a lancé le premier modèle, destiné uniquement pour les hommes de l’armée. C’est à partir de 1960 que les Aviators ont été commercialisés pour l’ensemble de la population. Leur popularité a augmenté grâce à l’aide de Michael Jackson et du film Top Gun, durant les années 80.

Avouez que ce modèle donne un p’tit look aventureux et dans le cas de James Dean, un peu bad boy!

Oversized

Les lunettes oversized sont parfaites pour ajouter une touche de glamour à un look! On les associe justement aux stars de Hollywood et aux Paris Hilton de ce monde, mais elles peuvent être très sophistiquées, comme nous le prouve ici Jackie Kennedy.

Les Wayfarers

La Wayfarer est un autre modèle mythique de Ray-Ban, lancé en 1952. Elle a été popularisée par les vedettes du cinéma, telles que Audrey Hepburn, et aussi par le mari de Jackie, monsieur John F. Kennedy. Un modèle à la fois chic et décontracté, qui va bien à tout le monde sans exception! Une paire de lunettes à avoir absolument dans sa collection selon moi!

Cat Eye

Le modèle Œil de chat a tout d’abord été aperçu durant les années 50-60 et était surtout porté par les femmes fréquentant le milieu de la mode, comme Coco Chanel, et les femmes de la haute société. Les vedettes de cinéma (Marilyn Monroe, Audrey Hepburn encore une fois) en ont fait leur accessoire favori par la suite. Les Cat Eye sont tout à fait indiquées si vous voulez un style féminin et classique, ou bien à la femme fatale!

Les modèles de lunettes présentés proviennent de chez Asos, Topshop, NastyGal et Komono. Mais le paradis des lunettes de soleil est définitivement Asos (elles sont toutes tellement belles que je les achèterais toutes…ça vous en dit long!). Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets!