Les festivités du 14 juillet seront l’occasion, lors du traditionnel concert, de rendre hommage, dix ans après sa disparition, à Claude Nougaro et à son œuvre.
Le concert se déroulera à nouveau sur les bords de Garonne, à la Prairie des Filtres. Ce lieu est emblématique car dès 1996, avec Claude Nougaro, y était lancé le festival Garonne, devenu depuis le festival Rio Loco. C’est un retour aux sources pour la ville qui renoue avec son fleuve, son identité, et se rapproche de son poète.
À une première scène composée exclusivement d’artistes toulousains (Samba Résille, Gazoline, SugaMama), qui s’ouvrira à 18h30, succédera une deuxième à partir de 20h45 avec huit artistes de la chanson française (Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Maurane, Michel Jonasz, Sanseverino, Mory Kanté, Art Mengo et Amandine Bourgeois) qui revisiteront le répertoire de Claude Nougaro.
Un grand feu d’artifice clôturera le spectacle à partir de 22h45 depuis des barges situées au milieu de la Garonne. Contrairement au site choisi les années précédentes (allées Jean Jaurès), celui-ci permettra une vision à 360° depuis le Pont-Neuf, le pont Saint-Michel, la Prairie des Filtres et le Quai de Tounis.
Situées sur les bords de Garonne, les festivités du 14 juillet trouveront un nouveau souffle populaire et familial.
- Date
- Du 13/07/2014 au 14/07/2014
- [email protected]