A l’UMP les petites affaires des uns et des autres s’empilent, et sortent des placards sous le regard goguenard du PS et du FN, concupiscent des plumitifs, et de plus en plus agacé des Français.
On ne leur a jamais dit que le linge sale se lavait en famille ? Faut-il que quelques Iznogouds en mal de califat prennent la presse à témoin, quitte à inventer, déformer, diffamer… il en restera toujours quelque chose. L’affaire Bygmalion cherchait à discréditer Copé, elle a eu un effet boomerang et a arrosé Sarkozy qui se pose maintenant en victime. Alors on sort autre chose, n’importe quoi, quitte à saborder l’opposition, discréditer toute la classe politique et faire le lit de Marine le Pen… L’indécence poussée à ce point, c’est de l’art moderne ! L’UMP a gagné sa place au Musée Pompidou !
L’UMP est au bord de la faillite mais il ne faut pas oublier qu’avec l’argent public la faillite n’existe pas. Il y aura toujours un cochon de payeur.
SECTION DES NON-COMPRENANTS DE LA MER (SNCM)
Encore un chef d’œuvre en péril. Comment au nom de la défense des travailleurs, une bande de Cégétistes arrive à couler une flotte dans laquelle l’Etat (nous, donc) a déjà englouti des millions. Pour faire bonne mesure, ces mal-embouchés prennent en otage à Marseille le navire d’une compagnie concurrente. 16 jours que la Corse est isolée du continent. Là, bizarrement on n’entend plus le slogan « la Corse aux Corses », parce que les touristes, ça commence à leur manquer. Enfin pas les touristes, leur oseille.
Qu’est-ce qu’on attend pour foutre définitivement cette boîte foireuse en faillite, et revendre les bateaux ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire appliquer la loi et mettre à l’ombre les preneurs d’otage, le temps de leur faire comprendre que le droit de propriété existe encore dans ce pays (si peu me direz-vous) ? Qu’est-ce qu’on attend pour réclamer à la CGT des indemnités pour le bateau coincé à Marseille par ces terroristes, et pour les Corses ?
NO PASARÁN
Le gouvernement y a mis le temps (ça s’appelle avoir le cerveau lent), mais s’est aperçu que finalement, les crétins lobotomisés qui partaient faire le djihad en Syrie avec l’espoir d’aller goûter aux joies du paradis d’Allah que des experts leur ont décrit en jolies couleurs pastel, ça commençait à poser problème. Un type normal devrait avoir du mal à croire un expert en paradis dans une autre vie, parce que pour le décrire il faudrait qu’il y soit allé et qu’il en soit revenu, ce qui est tout de même une prouesse assez peu crédible… Mais bon, il y a bien des adultes qui croient au Père Noël et à la gratuité, il y en a même qui croient au socialisme, alors…
Digression à part, le bon Cazeneuve a trouvé la solution : il vaut mieux prévenir que guérir donc les empêcher de partir. Ça c’est fort, mec ! Ces types sont des terroristes en puissance, alors on va se les garder chez nous. C’est comme ça qu’on vient de coincer trois mouflets qui se retrouvent à la DDASS à nos frais et que les parents sont laissés en liberté dans la nature… Bon, encore des parents débordés, certes, mais ils n’y seraient pas un peu pour quelque chose des fois ? Ils les éduquent comment leurs mouflets ?
T’as rien compris, Cazeneuve… Ils veulent partir, qu’ils partent, qu’ils se fassent dézinguer, c’est encore mieux… Ça en fera moins. Un bon terroriste est un terroriste mort. Surtout, qu’ils ne reviennent pas. Ce n’est pas le départ qui nous pose problème, c’est le retour.