Hier, face au Brésil, l’Allemagne s’est amusée et a infligé un historique 7-1 au pays hôte de cette 20ème Coupe du Monde. Une soirée et un match que les amateurs de football se remémoreront pendant longtemps et qui marquera pour toujours l’histoire de ce sport. A l’occasion de cette rencontre, adidas a d’ailleurs remporté une victoire de haute volée. En effet, la Mannschaft est équipée par adidas alors que Nike équipe le Brésil. La première demi-finale de cette Coupe du Monde a donc vu adidas infliger à Nike, de manière indirecte et sportive, une victoire par KO. Et quand on connait le poids des chiffres et des images, on peut penser que ce match pourra servir d’argument commercial pour adidas.
Only the best teams make it to the semi-finals of the #WorldCup. Congratulations to Germany and the hosts. #allin pic.twitter.com/OcddIJw1gm
— adidasfootball (@adidasfootball) July 8, 2014
Ce soir, l’Argentine de Lionel Messi affronte les Pays-Bas d’Arjen Robben. Encore un duel entre adidas et Nike. Les Oranjes, sponsorisés par Nike, réussiront-ils à vaincre l’Albiceleste sponsorisée par adidas? On attend ce match avec impatience! Mais saviez-vous que Robben et Messi, les deux ambassadeurs d’adidas, et les stars de cette Coupe du Monde ont un point en commun? Et oui, les 2 ailiers de formation portent les mêmes crampons: les adidas Adizero F50!
A l’occasion de cette deuxième demi-finale, adidas nous délivre une infographie très intéressante. Elle met en duel Lionel Messi et Arjen Robben qui portent les mêmes crampons mais ne font pas la même chose ballon aux pieds.
Ainsi, on apprend que depuis le début de la compétition, Arjen Robben a passé plus de temps sur le terrain, a couru plus vite balle au pied, a tenté plus de tirs et a cadré plus souvent ses frappes que Lionel Messi!
L’Argentin a quant à lui marqué plus de buts que le Néerlandais (4) et est celui qui a délivré le plus de passes dans la surface de réparation à destination de ses coéquipiers!
La adidas Adizero f50 est la chaussure choisie par 6 des 9 meilleurs buteurs de la Coupe du Monde de la FIFA, parmi lesquels le Colombien James Rodriguez, en tête du classement avec 6 buts pendant la compétition, l’Allemand Thomas Muller (5), Leo Messi (4), Arjen Robben et Robin Van Persie (3).
Arjen Robben VS Lionel Messi: infographie comparative
En Bonus, voici une vidéo teaser réalisée par adidas pour cette demi-finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. Et vous, vous préférez le duo Arjen Robben / Robin Van Persie ou Messi/Di Maria?