J’ai testé à Lima: Lima Backpackers

Publié le 09 juillet 2014 par Tidus457 @perou_voyage

Un backpackers à Surco

Survol du Lima Backpackers

-Localisation: à Surco, à l’extérieur des quartier de Barranco et Miraflores, mais accessible en bus et taxi facilement

-La clientèle: backpackers (mode détente)

-La capacité: 2 chambres dortoirs avec 4 lits chaque (une mixte, l’autre juste pour femmes), 1 salle de bain par chambre. 33 soles/nuit.

-Petit déjeuner: inclus

-Internet: wifi partout  et un ordinateur dans le salon

Il fait chaud, très chaud, quand j’arrive devant l’édifice du Lima Backpackers. Il faut connaitre l’adresse pour savoir qu’il y une auberge qui se cache dans ce grand édifice jaune. Ce qui m’a amené ici, c’est son excellent rating sur TripAdvisor, car j’avoue que je n’aurais pas choisi un hébergement à Surco, en dehors des quartiers de Miraflores et Barranco qui sont plus centraux,  -mais également plus touristiques.

Je sonne, et monte les étages avec mon sac à dos qui commence franchement à me coller à la peau. C’est Marco, le proprio qui m’ouvre. J’arrive dans un vrai appartement, converti en auberge. Dans le salon, quelques jeunes voyageurs discutent tranquillement, dont Krowky et Serdel, un couple de Polonais au tout début leur trip autour du monde (du blog Lazy Travellers).


Je vais dans la chambre pour déposer mon sac. Ici, tout l’espace a été utilisé au maximum. Certes les chambres ne sont pas très spacieuses, avec chacune disposant de deux lits superposés et les casiers qui utilisent pratiquement tout l’espace, mais on y est finalement bien et ça crée une dynamique chaleureuse. Plus qu’une auberge, on a vraiment l’impression d’habiter chez quelqu’un.


Je parle un peu avec Marco. “Il y a une terrasse sur le toit de l’édifice, les gens peuvent monter fumer, se poser. Comme on est un peu éloigné de la fête, ceux qui viennent ici sont surtout des jeunes qui viennent se reposer entre des treks, par exemple, et qui ne veulent pas être dérangés par le bruit et l’agitation du centre. Mais il y a toujours l’option de fêter en bas, au bar!”

Personnage plutôt discret, il est celui qui attire les gens ici car sur TripAdvisor, on parle de ses pisco sours et des sorties qu’il organise avec les voyageurs pour leur faire découvrir les bons spots locaux. Une telle relation avec le proprio, on ne peut en voir que dans les petites auberges (et encore). D’ailleurs, une sortie se prépare. Dommage, j’ai déjà des plans pour ce soir, je n’aurai pas l’occasion de les suivre dans leur périple.

Le lendemain, j’arrive dans le salon pour prendre le petit déjeuner. Un des voyageurs que j’avais croisé la veille- un jeune de 19 ans, de l’Ouest canadien- est en caleçon, en train de dormir sur le canapé la tête enfouie dans un oreiller.  Ça a fêté fort hier! 

Puis Marco arrive et place la table avec pain, confiture, café. Ce sera d’ailleurs l’occasion de goûter au miel biologique d’Oxapampa. Un goût un peu trop fort pour moi qui suis habituée au miel de trèfle, mais je suis contente d’avoir l’occasion de goûter à un produit local.


Les quelques rescapés arrivent peu à peu dans le salon. On blague un peu du cowboy toujours k-o sur le sofa, malgré la conversation matinale bien entamée. C’est là que je rencontre Kate, l’Australienne. Elle deviendra d’ailleurs ma partner in crime pour la journée, m’accompagnant à travers mon petit circuit “art” dans Barranco.

Lima Backpackers

Albacete 293, Urb. Los Jazmines, Santiago de Surco, Lima

Page Facebook

Cet article s’inscrit dans la série “J’ai testé“. J’ai donc été invitée par l’entreprise pour essayer cette prestation. Je tiens cependant à préciser que mes propos reflètent mon expérience telle que je l’ai vécue et n’ont été aucunement influencés par cette collaboration.

A propos de l'auteur

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

  • More at