L’ASM a repris l’entrainement ce lundi 7 juillet et en a profité pour présenter de manière (très) discrète le nouveau maillot. Rien de révolutionnaire, le nouveau maillot est juste une évolution du maillot de la saison précédente.
Le nouveau maillot est présenté plus tôt que d’habitude pour l’ASM pour éviter les fuites de 2013 où le maillot avait été présenté par Décathlon Clermont sur Facebook avant le club.
Maillot officiel ASM 2014 – 2015 – recto – Crédits photos : ASM
Maillot officiel ASM 2014 – 2015 – verso – Crédits photos : ASM
Le maillot avec les sponsors
Le club n’a pas fait de vraie communication autour du maillot et des sponsors de la saison. Les principaux sponsors maillots restent les mêmes :
- Pains Jacquet en logo central en TOP14
- CGI en logo central en Champions Cup.
Le maillot de la Coupe d’Europe restera blanc cette année. Le maillot gris restera le même que la saison précédente, il faut dire qu’il n’a pas beaucoup servi.
Maillot officiel ASM 2014 – 2015 avec les sponsors – recto – Crédits photos : ASM
Maillot officiel ASM 2014 – 2015 avec les sponsors – verso – Crédits photos : ASM
Le jaune est toujours la couleur dominante. Une bande bleu est plus marquée que sur l’ancien maillot mais rien de révolutionnaire côté design et graphisme. Le club a joué la continuité.
L’évolution des maillots sous l’ère Under Armour :
Dernière année avec Under Armour
Le contrat avec l’équipementier américain se termine à la fin de la saison. On ne sait pas encore si celui-ci sera reconduit pour si l’équipe ira rejoindre un autre équipementier.
Les équipementiers possibles : Under Armour (la marque continue sa progression en France), Otago (marque française qui gère déjà certains produits de la ligne ASM), Puma (comme dans les années 90 et Montpellier actuellement), Asics (partenaire chaussure de Julien Bonnaire), BLK (marque australienne qui équipe le Stade Toulousain), Adidas (peu de probabilité), Canterbury. À noter que Nike a quitté le rugby hexagonal.