Organisé magistralement depuis 1998 par Teo Saavedra, un Chilien épicurien militant, passionné de musique et véritable dénicheur de talents, le Festival des Nuits du Sud de Vence a réussi à s'imposer parmi les festivals d'été les plus importants sur la Côte d'Azur pour plusieurs raisons.
La première relève de la programmation en elle-même. Sur environ un mois, ce sont 27 artistes ou formations qui se produiront sur scène lors de 13 soirées exceptionnelles. Des plus connus, tels que Thomas Dutronc, Bernard Lavilliers, Pink Martini, Gaëtan Roussel, America, Bootsy Collins, Iam ou encore Kassav, aux plus confidentiels tels qu'Ester Rada, La Yegros, Jonny Lang, Irma ou Cimarron.
En plein cœur de Vence
En plein cœur d'une ville donc, qui va de pair avec la collaboration inébranlable des habitants, puisque les bénévoles de ce festival sont des Vençois, prêts à sacrifier leur été pour participer au festival. Merci à eux !
Parallèlement à la version " ON " de ce festival, le concours Talents Nuits du Sud est organisé depuis 5 ans et vise à promouvoir des jeunes artistes sur le devant de la scène. Ainsi, Temenik Electric débutera la soirée du 17 juillet avec Sabina et Alborosie & Shengen Clan ; Clarcèn le 18 juillet avec Z-Star et Pink Martini ; et enfin Pepper Soul, le 24 juillet avec Maya Kamaty et Plaza Francia.
En bref, le festival des Nuits du Sud à Vence offre une programmation riche et diversifiée, dans un cadre dynamique et décontracté. Une jolie occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Vence avec cet événement en profitant d'artistes de renom. Pour en savoir plus sur le festival des Nuits du Sud de Vence : cliquez ici ! Cet article vous a plu ?Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !