Musique symbole des années folles, le rétro Jazz était à l’honneur sur la scène de l’Olympia ce vendredi 4 juillet pour le concert de la pétillante et charmante chanteuse néerlandaise, Caro Emerald.
Une troisième prestation sur la scène française très appréciée du public venu en nombre swinguer au rythme d’une musique ensoleillée, colorée de groove et portée par une voix savoureuse et joyeuse.
Entraîné par le style Swing et Burlesque du duo Bart&Baker, les fameux DJ, vêtus de leurs queues de pie et coiffés de chapeaux haut-de forme rouge et noir, l’Olympia s’est transformé en première partie en immense clubbing.
Trente minutes de sets rythmés d’électro swing et de jazz où se glissent des titres parmi d’autres comme Milord d’Edith Piaf ou encore l’air d’un french cancan. Le ton est donné et l’ambiance est belle et bien d’humeur festive pour accueillir sur scène Caro Emerald et son jazz band.
Dès les premiers titres, le charme opère et le public se laisse emporter par ces morceaux tous aussi savoureux les uns que les autres, extraits de son premier album Deleted Scenes from the Cutting Room Floor et du deuxième The Shocking Miss Emerald, sorti dernièrement en édition Deluxe.
Alternance de titres rythmés et d’autres plus doux, morceaux inspirés par la mode, inédit d’un I belong to you exquis et interprétation sublime de Ne me quitte pas de Jacques Brel, le public est une nouvelle fois conquis par cette talentueuse chanteuse, so pretty.
De l’élégance, une véritable présence sur scène, une voix lumineuse, des mélodies entraînantes, Caro Emerald a offert pendant plus d’une heure trente une prestation envoûtante, conclue en apothéose sous les applaudissements de la foule sur le titre à succès de A Night Like This.