La Formule E accueille une femme pilote

Publié le 09 juillet 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

La première saison de Formule E, la Formule 1 électrique, accueillera au moins une demoiselle pilote. La britannique Katherine Legge a signé avec l’écurie Amlin Aguri. La jeune femme de 33 ans a commencé sa carrière en 2005 en Grande-Bretagne et tournait dernièrement aux Etats-Unis, en formule IndyCar.

La nouvelle recrue d’Amlin Aguri sera opposée aux pilotes de chez Audi Sport, Virgin Racing, Mahindra Racing, Venturi, Andretti Autosport et Trulli GP, mené par la star Jarno Trulli. D’autres équipes pourraient encore se déclarer.

La britannique Katherine Legge sera la première femme à conduire une Formule E, la nouvelle compétition de la FIA qui débute à Pékin le 20 Septembre 2014.

La fédération internationale du sport automobile lancera cette nouvelle compétition dès la rentrée prochaine avec une première étape à Pékin le 20 Septembre 2014. Les courses se limiteront à une heure et se dérouleront dans les centres des villes.

La formule E permettra peut-être de rebattre les cartes dans le domaine du sport automobile, où les femmes pourraient prétendre aux premières places, à égalité avec les hommes. Les qualités de pilotage seront les seules en jeu puisque tous les concurrents seront au volant des mêmes voitures, des prototypes capables d’atteindre les 100 Km/h en 3 secondes et les 225 Km/h en vitesse de pointe.

 
Remonter à la source