Magazine

La trilogie des joyaux noirs tome 2, L'héritère des ombres

Publié le 08 juin 2014 par Catlej

la-trilogie-des-joyaux-noirs-tome-2

Avec l’aide de Sahtan, le Seigneur de l’Enfer, Jaenelle Angeline parvient à sortir du traumatisme qu’elle avait vécu à douze ans et qui l’avait laissée aux portes de la mort. Commence alors pour elle une période d’apprentissage. Elle peut compter sur Shahtan et son entourage, mais doit faire face aux intrigues fomentées par Hékatah.

Entre la lecture du premier volume et celui-ci, plus d’un an est passé. Cela faisait plusieurs mois que le livre était en ma possession, mais je me retenais de l’ouvrir, de peur de ne pas m’y retrouver dans le monde créé et dans les personnage, leurs noms et leurs attributions. Et bien, pas du tout. Après quelques pages, je me suis repérée assez facilement, d’autant plus que l’auteur commence pas évoquer les personnages principaux (Jaenelle et Sahtan bien sûr, les frères Damon et Lucivar). Ouf !

Une fois cette appréhension passée, j’ai été agréablement surprise de constater une nette diminution dans les scènes de torture-sévices-atrocités qui m’avaient laissé un goût déplaisant en bouche parce qu’elles abondaient un peu trop selon moi dans le premier volume. Ce deuxième tome est clairement celui de la transition et c’est tant mieux. Que Jaenelle souffle un peu, cela ne peut pas lui faire de mal. Malgré tout, il ne se passe pas grand-chose. L’héroïne et ses amis n’ont pas de but véritable, de quête ou de mission, à part celle de contrer les attaques sporadiques d’Hékatah. Cela fait un peu action-réaction et le lecteur est un peu trop dans l’attente.

Mais mais, L’héritère des ombres reste un bon roman de fantasy. Le roman se lit bien, personnellement, je n’avais pas envie de le lacher avant la fin. Le mondé créé par Anne Bishop est très intéressant (et très cruel aussi), les personnages secondaires aussi, il y a de l’humour et de la tendresse dans ce monde de brutes.

BISHOP Anne,  La trilogie des joyaux noirs tome 2, , L’héritière des ombres,  Milady, 2010

Merci Claire, pour le prêt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catlej 226 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog