Optic 2ooo, le réseau leader de l’optique en France, avec plus de 1200 points de vente, s’est lancée dans une campagne digitale innovante à plus d’un titre.
Partant du constat que 90% des personnes qui pourraient porter des lentilles ne le font pas, sans doute par crainte et qu’il est primordial de se faire bien conseiller par un professionnel de confiance. Optic 2ooo a imaginé «Pas froid aux yeux» : une nouvelle série-réalité où les opticiens du réseau, à commencer par le PDG de l’enseigne Didier Papaz, s’engagent à affronter leurs plus grandes peurs.
Peur du vide, des serpents, des profondeurs, ou encore de la vitesse. Certains opticiens d’Optic 2ooo sont filmés en situation de combattre leurs propres phobies et de tenter de les surmonter.
Cela pour que vous surmontiez à votre tour votre peur des lentilles de contact avec eux.
Concrètement, la campagne s’est déroulée en plusieurs phases :
Du 28 Mai au 06 Juin, les internautes ont pu voter parmi les 10 opticiens pré-sélectionnés sur le site « pasfroidauxyeux.fr, » pour choisir les 5 opticiens qui relèveront leur défi.
Les réseaux sociaux sont bien sûr sollicités en support du site, les internautes ont la possibilité de faire le buzz autour de la campagne sur Facebook, Twitter ou Google+ avec des messages accrocheurs.
A partir du 17 juin, les 5 challenges retenus sont diffusés à travers 5 épisodes/défis produits par Endemol.
Au programme : saut à l’élastique, descente en bobsleigh lancé à plus de 100 km/h, plongée dans la plus profonde piscine du monde, et bien d’autres !
Le dispositif digital est complété par une application smartphone, « jamais sans mes lentilles », prodiguant des conseils pratiques pour s’habituer aux lentilles au quotidien.
Et si on jetait un coup d’œil sur ces défis avant de sauter le pas dans les boutiques Optic 2ooo ?
Cliquez ici pour visualiser les 5 défis réalisés.