- Pauvres partisans des Bruns. Josh Gordon, leur receveur dont le talent est inversement proportionnel à son jugement a été arrêté pour la seconde fois de la saison morte, cette fois pour avoir conduit en boisson. En ajoutant son arrestation pour possession de drogues plus tôt cet hiver et la suspension de 2 rencontres qui lui avait été infligée l’an dernier, il serait surprenant que Gordon joue au football en 2014. Certains, dont son ancien coéquipier D’Qwell Jackson, croient qu’il a besoin d’aide professionnelle et même Tyrann Matthieu, notre Honey Badger préféré, lui a prodigué ses conseils. Croyez-moi, lorsque Tyrann Mattheu sonne comme la voie de la raison, ça va vraiment mal!!! De son côté, l’analyse Cris Carter, qui a commis les mêmes frasques au début de sa carrière pense carrément que les Bruns devraient couper les ponts avec le jeune homme. Je n’irais pas jusque là. Gordon possède un talent exceptionnel au sein d’une formation qui en manque cruellement, mais il est clairement temps que l’organisation prenne charge de la vie hors terrain de leur moineau. Le gars est en train de ruiner une carrière qui pourrait autrement être digne du temple de la renommée.
- Un malheur n’arrive jamais seul à Cleveland et les vidéos des partys de Johnny Manziel se multiplient à un rythme soutenu. Que ce soit avec Justin Bieber (what????) ou en roulant des billets de banque dans les toilettes (on se demande tous pourquoi!?!?), le comportement hors-terrain de Johnny Football ne plait pas à l’état-major du Cleveland et dans cette période morte sur le plan des nouvelles, on devine que tous ceux qui gagnent leur vie en jasant football 24/7 au sud de la frontière se sont jetés sur ces frasques avec passion. Déjà ultra-polarisées, les opinions sur Manziel se sont radicalisées et ne sont pas sans rappeler le traitement médiatique de Tim Tebow, notre Jesusback préféré. Pour ma part, je prône le je-m’en-foutisme et je préfère attendre de voir ce que le prodige peut faire sur un terrain de la NFL avant de m’emballer d’un côté ou de l’autre, mais je sais très bien que ce n’est pas ce qui se passera. Manziel est mieux de livrer la marchandise sur le terrain, et rapidement, sinon il deviendra vite l’ennemi public numéro 1 de la prude NFL.
- Selon le site web des Patriots, le TE Rob Gronkowski sera suffisamment remis de ses blessures pour disputer le premier match de la saison. Bonne nouvelle, mais dans son cas, la vraie question est plutôt de savoir combien des 16 parties il disputera? Le Gronk est le meilleur à sa position, mais il est plutôt fragile. Il peut au moins se consoler en se disant que ses malheurs sont bien vils en comparaison avec ceux de son ancien équipier, Aaron Hernandez, qui a obtenu aujourd’hui le droit de changer de prison. Dans son cas, c’est probablement le mieux qu’il peut espérer d’ici… la fin de ses jours!!!
- Depuis que les nouvelles règles sur la rémunération des recrues sont en vigueur en vertu du nouveau contrat de travail de la NFL, on évite pour notre plus grand bonheur les interminables sagas liées à la signature des premiers contrats professionnels des kids. A deux semaines de l’ouverture des camps, seuls 2 choix de première ronde et 3 sélections parmi les 65 premières n’ont toujours pas paraphé leur entente et on ne s’attend pas à ce que les négos traînent dans aucun cas. Tant mieux, les romans-savons de l’époque précédente ne profitaient à personne. On ne s’en ennuiera pas.
- Jimmy Graham a perdu sa cause en arbitrage. Le talentueux TE qui s’est vu imposer l’étiquette de joueur de concession par les Saints voulait être considéré comme un WR plutôt qu’ailier rapproché, une différence de près de 5 000 000 $ sur son tag. Vu ses statistiques et son style de jeu, son argumentation avait du mérite, mais N’Awlins détient maintenant le gros bout du bâton dans les négos pour conclure une entente à long terme d’ici la limite de mardi prochain. De plus, d’autres TE émérites, notamment Vernon Davis, sont déçus du jugement qui limitera leur propre pouvoir de négociation. Considérant l’importance grandissante accordée aux TE dans les systèmes offensifs, ce débat n’est pas clos et tôt ou tard, la rémunération devra suivre la production. Chose certaine, dans le cas de Graham, Drew Brees met de la pression pour qu’un compromis soit trouvé entre sa cible préférée et son organisation. On le comprend.
- On termine avec la clownesque bataille pour changer le nom des Redskins. Je sais, je sais, tout le monde est un peu tanné de cette histoire (et pourtant, habituez-vous, car les Chiefs sont les prochains dans la mire des activistes), mais elle aura au moins eu le mérite de permettre aux autorités de capturer un fugitif. En effet, un grand champion nommé Jake Close a répondu au courrier des lecteurs d’un journal de Pennsylvanie sur le sujet, permettant également au média de diffuser son nom et sa photographie. Le hic : il était recherché dans l’état de New York pour avoir « omis » de se présenter à son procès pour conduite avec des facultés affaiblies. Un flic l’a reconnu et aprocédé à son arrestation peu de temps après. B-R-A-V-O!!!!