Magazine Culture

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 5.

Publié le 09 juillet 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-07-09-09h58m05s254.jpg

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 5. Miss Me x 100.


Pretty Little Liars arrive donc à son 100ème épisode. La série ne cherche pas pour autant à faire de cet épisode un épisode plus exceptionnel qu’un autre. Certes il se passe tout un tas de belles et bonnes choses dans cet épisode, mais l’on sent que le but n’était apparemment pas de faire de cet épisode un épisode bouffi de trucs et d’autres sans aucun intérêt. Au contraire, cet épisode s’inscrit donc parfaitement dans la lignée du précédent avec une volonté de nous faire oublier les saisons où la série a pu galèrer à trouver de quoi nous faire mordre et ne plus nous faire lâcher. L’épisode débute donc avec le retour d’Allison à Rosewood High. Un grand moment. J’ai adoré car à la fois du point de vue de la mise en scène, du choix de la musique, du jeu de nos actrices, il se passe quelque chose que j’ai l’impression de ne pas avoir vu auparavant. Le retour d’Allison est un miracle mais aussi une surprise pour tout le monde qui n’arrivait pas à croire que Allison était toujours en vie. Mais afin de débuter le tout sous un nouveau jour, Allison aimerait bien se faire pardonner (même si l’on sait que certains sont toujours rancunier, Paige et Mona les premières). Allison tente donc de se faire petite tout en restant la jeune fille qu’elle était auparavant. J’aime bien la confrontation qu’elle a avec Mona dans l’église (et ce que cette dernière va en faire par la suite en travestissant la vérité).
On ne pouvait pas en attendre moins de la part de Mona et surtout de Pretty Little Liars. La série s’amuse une fois de plus à transformer son univers et à offrir à Allison plus ou moins ce qu’elle mérite. Enfin, en apparence, car personnellement je trouve que la série est bien trop dure avec elle. Même Paige et Mona qui ont certes souffert à cause d’elle aurait certainement pu trouver un compromis. Par ailleurs, c’est aussi l’épisode du retour de Jenna. Le retour ne fait pas forcément grand bruit à côté du reste mais cela permet aussi à la série de nous emmener sur de nouvelles pistes. Jenna « travaille » avec Mona main dans la main et d’un autre côté nous avons Aria qui n’a pas envie d’être trop méchante avec Jenna puisqu’elle sait qu’elle est responsable de la mort de sa presque seule amie, Shana. Pour le moment je ne vois pas trop où est-ce que tout cela nous emmène mais je dois avouer que j’ai hâte de le savoir. Surtout que le cliffangher de l’épisode était tout simplement jouissif comme tout. On ne pouvait attendre mieux de la part de Pretty Little Liars. La série ne cesse pas les révélations. Elle va aussi nous révéler que c’est Bethany Young, une jeune fille qui s’était évadée de Radley Sanitarium et qui a donc été prise pour Allison sans que cela soit elle (et tuée par mégarde). C’est en tout cas ce que je suppose.

vlcsnap-2014-07-09-03h12m00s68.jpg
J’aime bien toutes ces révélations, elles sont faites dans une ambiance différente de celle que l’on a l’habitude de voir dans la série. Du choix des musique à la manière de mettre en tout en scène, quelque chose a donc évolué chez les producteurs de Pretty Little Liars et j’aime bien ce qu’ils tentent de faire de cette saison 5 pour le moment. Il y a cependant encore des trucs qui doivent faire leurs preuves et qui ne donnent pas de réponse (le fait que Toby enquête et va bien évidemment perdre le toit qu’il avait sur la tête) mais le but n’est pas non plus de tout nous dire tout de suite. Maintenant que l’on a eu suffisamment de choses pour quelques épisodes, ils vont forcément le décortiquer. Cet épisode ressemble aussi par moment au premier épisode de la série avec en guise de fin des messages de -A- (qui fait donc ici son grand retour après avoir plus ou moins disparu). Je me demande comment Pretty Little Liars cherche à évoluer prochainement mais j’ai hâte de le découvrir. Je suis un peu moins fan de certaines intrigues personnelles comme la relation entre Allison et Emily qui est loin d’être ce que je préfère (même si c’est agréable de voir une série pour ado nous montrer des relations lesbiennes à l’écran). Paige doit être encore tellement jalouse mais Emily est une mauvaise actrice alors bon, elle ne perd rien au change. Enfin, Hannah est toujours la meilleure quand elle est bourrée et ensuite avec la gueule de bois (« Oh… that’s too loud »)
Note : 8/10. En bref, du solide Pretty Little Liars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog