Avez-vous déjà voulu capturer une couleur et la retranscrire sur votre mur, été éboulis par la couleur d’une fleur qui irait à merveille dans votre futur création, été impressionné de la pureté des aquarelles sur une peinture qui irait parfaite avec la couleur de vos yeux?
Maintenant, c’est possible, grâce à une technologie unique réunis dans le Cube par la société australienne SwatchMate. Pour cela il vous suffit de poser l’objet sur la couleur souhaitées, elles sont capturées Via sa connexion Bluetooth Low Energy et envoyer sur une application dédiée (smartphone iOS et Androïd) ou sur l’interface Photoshop (Mac ou PC). De quoi rendre jaloux les plus grands impressionnistes. Suite à cette découverte plusieurs objets ont pris cette innovation pour rendre la vie plus facile aux peintres, aux illustrateurs et autres artistes inspirées par les couleurs qui les entourent.
Le stylo qui a repris cette innovation est incroyable, il est capable d’analyser plus de 16 millions de nuances de couleurs différentes, de les reproduire fidèlement avec ses sept cartouches interchangeables. La pipette de Photoshop est devenue une réalité. Avec un outil comme ca, la boite de Crayola 64 couleurs peut aller se rhabiller.
Sachez que ce n’est pas fini, une jeune entrepreneuse, tout droit sorti de la prestigieuse université d’Harvard a trouvé un concept qui répond à la demande des jeunes filles à la recherche de nouveauté dans le domaine des cosmétiques. Grace Choi s’est inspirée des tutos trouvés sur la toile pour faire Mink. C’est une palette de maquillage sur le même principe que le Cube sauf que là, vous pouvez imprimer votre poudre grâce à une imprimante 3D.
La technologie, nous surprendra toujours et cela ne fait que commencer. N’oubliez pas que l’inspiration se trouve dehors alors sortez de chez vous pour prendre une bouffée d’idée!