Elsword

Publié le 04 juillet 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

Elsword est un side-scrolling, rapide et un « fighting » MMORPG développé par KOG Studios. Lorsque le jeu a été créé à l’origine, il devait aussi y avoir un redémarrage de son compatriote (aussi un side-scroller) Grand Chase, autre création de KOG Studios. Elsword (le personnage), Aisha et Rena étaient presque identiques aux personnages de Grand Chase, mais ils ont été jetés à l’arrivée de différents producteurs pour Elsword. Ce MMORPG en téléchargement a quand même beaucoup de similitudes avec Grand Chase, Cependant, il y a quelques différences clés tels que le système de classe des métiers qui s’écarte un peu de son prédécesseur.

MMORPG-GRATUIT.ME-ELSWORD

Un jeux nostalgique :
Quand j’ai commencé à jouer Elsword, je n’avais pas réalisé que les MMORPG side-scrolling existaient. Cela m’a rappelé les années NES, mais plus particulièrement Zelda. La nostalgie a pris un coup derrière la tête une fois que j’ai commencé à plonger plus profondément dans les mécanismes de gestion de mon personnage, réglant mes coups pour un maximum d’efficacité, et l’utilisation de divers combos d’attaque pour remonter tranquillement mon « combo-meter » plus haut.
Les sorts et les compétences particulières utilisent à la fois les points de magie et un système de refroidissement. En cas de refroidissement, il y a un compte à rebours qui vous permet de savoir exactement combien de temps vous devez attendre jusqu’à ce vous puissiez les utilisé à nouveau, ce qui est utile pour les sorts ou compétences qui sont long à refroidir. Pour utiliser les Combos, il faut piocher dans votre collection avec les touches de direction. La chose intéressante pour les nouveaux joueurs est qu’une fois que vous avez commencé à utiliser une clé combo, elle se dilate instantanément vers votre arbre entier de combos et vous pouvez continuer le chemin indiqué par votre arbre pour continuer à les utiliser. Vous avez encore plus de combos quand vous gagnez des nouvelles classes. Il y a donc toujours à faire pour créer de nouvelles combinaisons.

MMORPG-GRATUIT.ME-ELSWORD

Un sacrée bande :
Les personnages jouables sont limités à 6, chaque sexe est verrouillé. Cependant, les personnages ne sont pas dans un moule que l’on ne peut plus toucher. Au niveau 15 de chaque personnage jouable vous avez le choix de vous engager dans l’une des 3 classes avancées qui vous donne un avancement lorsque vous arrivez au niveau 35. Vous avez Elsword, le grand aventurier qui brandit son épée – Aisha l’ancien qui est le plus grand mage de Elrios – Rena, un ranger elfe qui protège ses alliés avec un arc – Raven, un épéiste expiatoire avec une griffe Nasod comme bras gauche – Eve, une Nasod qui veut faire briller la coexistence entre l’homme et les Nasods – et enfin Chung, le noble qui utilise un canon géant comme si de rien n’était.

MMORPG-GRATUIT.ME-ELSWORD

L’habillage!
Il y a un grand manque de personnalisation dans le jeu, en dehors de jouer habiller avec les personnages. Les personnages ont le sexe verrouillé. Leurs coiffures et la couleurs le sont également. Cependant, la boutique en ligne est proposée avec des pièces de costumes que vous pouvez porter sur tout l’équipement que vous avez pour maintenir un look d’ensemble correct. Sans la boutique, vous allez constamment être en train de mélanger et vouloir faire correspondre des couleurs en fonction de ce que vous voulez prendre. Une fonctionnalité intéressante et que d’autres titres dans ce style de MMORPG n’ont pas souvent est la possibilité de mélanger des morceaux de la boutique avec des équipements que vous possédez déjà pour créer un look hybride.

MMORPG-GRATUIT.ME-ELSWORD

Par contre, il y a une chose unique que je n’avais pas remarqué au début. Vous pouvez appuyer sur la touche F6 et changer la vue de vous-même et de tous les autres joueurs dans un style d’art Chibi à condition de ne pas être pas dans un donjon. Ce mode ne tient pas compte de tout l’équipement, mais il est fait pour une approche mignone et drôle à la recherche de zones peuplées comme les villes. C’est une belle façon d’améliorer les performances tout en esquivant les graphismes habituels des MMORPG gratuits de tous les jours.

MMORPG-GRATUIT.ME-ELSWORD

Et les quêtes dans tout çà ?
Ah oui, les quêtes. Il est assez facile de trouver des quêtes, ce sont des personnes sur la carte avec de grands points d’exclamation jaunes flottant au-dessus de leurs têtes. Assez souvent, vous devrez rejouer les niveaux afin de terminer des quêtes, mais dans des difficultés différentes. Chaque niveau dispose de 3 difficultés, Normal, Difficile et Intense. Pour vous aider à comprendre où se situe une quête, cliquez sur la carte des différentes zones et vous verrez un grand « Q » doré sur le dessus du niveau. Cela peut sembler anodin, mais vous serez content de ne pas perdre votre temps à chercher sur la carte.

MMORPG-GRATUIT.ME-ELSWORD

Créer une équipe est en fait assez facile sur Elsword. Même si vous jouez en solo, vous devez créer votre propre équipe. Si vous créez une équipe, vous pouvez laisser le nombre de membres sur 4, puis attendre que d’autres joueurs cliquent sur « Rejoindre l’équipe » pour aller plus vite. La création de votre équipe est automatiquement diffusée afin de ne pas avoir à fournir beaucoup d’efforts en vue de trouver des membres. Quand vos nouveaux coéquipiers vous ont rejoint, cliquez sur « prêt » et vous serez apte à commencer le compte à rebours pour la quête réelle. Le groupe reste ensemble jusqu’à ce que le boss soit vaincu et peut soit faire une autre recherche, soit quitter l’équipe. D’après mon expérience, le plus commun pour un groupe serait de le dissoudre instantanément lorsque la quête est terminée.