La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Santé Léné Sebgo, de l’ambassadeur de France au Burkina Faso, du président de la Croix-Rouge et d’une volontaire internationale de Monaco, représentante pays de la Croix-Rouge de Monaco.
Le ministre a précisé "Nous nous réjouissons aujourd’hui de la réhabilitation, de l’agrandissement et surtout de l’équipement de ce centre médical. Ça ne peut que renforcer l’accès des soins de santé aux populations de la ville de Ouagadougou et permettre de décongestionner les centres sanitaires dans cette zone".
Construit en 1985, il contribue à améliorer l’offre de soins de santé primaire aux populations vulnérables environnantes. Il fut pendant longtemps l’un des plus fréquentés de la zone, mais, au fil du temps et compte tenu des nouveaux besoins des populations, le nombre de patients a considérablement baissé. La rénovation de cette unité sanitaire devrait améliorer la situation sanitaire, notamment dans le domaine de la santé maternelle et infantile. Le laboratoire d’analyses, quant à lui, offrira des prestations dans les domaines de la parasitologie, l’hématologie, la bactériologie, l’immunologie, la sérologie et la biochimie.