Comment une équipe peut-elle se faire autant atomiser en demi-finale de la coupe du monde de football ? Comment la meilleure équipe (5 fois (record) champion du monde) peut-elle marquer l’histoire du football de manière aussi négative ?
Le match auquel les brésiliens ont du subir l’humiliation hier soir était tout simplement incroyable. 4 buts en 6 minutes, plus rien n’arrêtait les allemands : 23, 24, 26 et 29ème minutes. On avait l’impression de voir des gamins s’amuser face à une équipe de division 3. A force de mettre le ballon dans le goal, il n’y avait plus de suspense mais juste une grosse farce à laquelle nous n’attendions qu’une chose un dixième but pour voir comment les infographistes allaient s’en sortir avec un score à deux chiffres.
Arrivé à 6 buts, les internautes se demandaient si nous étions encore face à un match de foot ou si c’était le second set (tennis) qui démarrait. Le fils Sarkozy tweet « Le génocide brésilien » et se fait allumer par toute la communauté pour son trait d’humour pas drôle. Les twittos se demandent si le chèque n’est pas arrivé sur le compte de l’arbitre faisant référence aux précédents arbitrages très en faveur de l’équipe brésilienne. Il faut dire qu’arriver en demi-finale était déjà un exploit en soi. Ils s’amusent à montrer la configuration du stade pour illustrer comment les brésiliens tentent par tous les moyens de mettre un but.
A la nonantième minutes alors que les allemands viennent de rater leur 8ème but, le ballon arrive dans les filets allemands pour sauver l’honneur. Les joueurs brésiliens tombent à genoux sur la pelouse et prie… on ne sait trop qui ou quoi car le Christ de Rio n’a qu’une envie : s’enfuir…
Tiens, mais regardez cette main de la honte du Christ :
Tout était en fait écrit sur le logo de la coupe du monde :
CQFD !