Au rayon des nouveautés en termes d’applications, voici une proposition pleinement interactive qui ne manquera pas d’intéresser les passionnés de télévision qui verront là un bon moyen de défendre leur émission préférée. Mais elle pourrait également attiser la curiosité des chaînes…
TV Mine : une interface originale
Derrière l’aspect ludique, un atout pour les chaînes ?
Si les téléspectateurs sauront apprécier cet aspect ludique, l’application conserve également une partie hautement stratégique pour les chaînes de télévision. A l’heure où les audiences sont mesurées par un panel choisi par Médiamétrie (5 000 foyers, soit près de 11 600 individus âgés de 4 ans et plus qui représentent la totalité des français), l’application propose en effet de centraliser les statistiques afin que les chaînes de télévision puissent connaître le profil sociologique des utilisateurs et apprennent également l’avis de leurs téléspectateurs (sans donner leur nom et prénom quand même !). Si certains crieront au problème éthique, il faut quand même avouer que cela peut entraîner une certaine étude intéressante et précise des audiences, et apportera un peu plus de précisions quant aux profils des téléspectateurs. Un aspect intéressant pour le milieu audiovisuel dont le ciblage des programmes peut s’avérer parfois délicat.
L’appel aux fonds pour les utilisateurs d’Android
Pour l’instant, l’équipe de TV Mine, qui se compose de quatre personnes (Annie, Amandine, Thomas et Hosmane), a réussi a financer la mise en place de leur projet sur la plateforme iOS, via l’Apple Store donc. L’équipe souhaite également rendre le projet accessible sur l’interface Android et a lancé un appel aux fonds via la célèbre plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, et le lien suivant. Une application à tester donc et qui pourrait bien regrouper un nombre important d’utilisateurs…et intéresserait ainsi les chaînes françaises à n’en pas douter !
Consultez également directement le site d’information de l’application : http://www.tvmine.fr/