- que les membres du gouvernement sont invités, par le premier ministre, non pas chez lui pour un barbecue, mais à «déconnecter», à «essayer de vraiment profiter de leurs congés». En effet, ils ont si bien travaillé qu'une bonne grosse pause leur est nécessaire. «Si on peut éviter d’avoir des zombies à la rentrée de septembre, c’est aussi bien.» La phrase aurait été lancée par un conseiller de Matignon. En effet, bis, quand on voit les résultats de notre économie ou la courbe du chômage, il serait de bon ton qu'ils gagnent en énergie et en imagination. A moins que ! Ne serait-il pas possible, que zombies, épuisés, vidés, cernés et pâles, sur les rotules donc, ils changent d'horizon puisque de hauteur, et qu'ils voient les choses différemment et qu'ils trouvent remèdes aux solutions miracles de la clef de l'issue de la résolution de nos soucis ? Tentons, tentons, tenter peut être mieux si tant est que ça ne soit pas pire.
- qu’à l'occasion du premier jour de la 3ème Conférence sociale du quinquennat Hollande, qui a vu les syndicats fuir au second, des patrons de PME/TPE avaient manifesté en slip face au palais Iéna, pour, mais est-ce important, réclamer une simplification du code du travail, un allègement des charges et une meilleure application du contrat de génération. Le plus essentiel, c’est la manifestation en slip ! On va supposer que c’était pour mieux se faire entendre, non pas que la voix soit plus claire la cuisse à l’air, mais ça attire bien plus les journalistes et leurs caméras qu’une marche trop classique dans une rue trop connue. Mais c’est aussi là où ils se trompent. Ils font parler d’eux, mais on ne fait plus attention au fond du discours. Un poireau rectal, une chorégraphie sur pole dance ou toute autre activité auraient eu le même effet. Tentons, tentons, tenter peut être mieux si tant est que ça ne soit pas pire.
- que le baiser est bon pour la santé. Il produit de la salive qui nettoie une partie des bactéries présentes sur les dents. A défaut de brosse, trouvez-vous une bouche avenante. Et puis, embrasser fait perdre 2 à 6 calories par minute, puisque 30 muscles sont sollicités. Et aussi, l’échange de quelques germes booste les défenses immunitaires. Et un baiser détend, déstresse, et peut être prémices au sexe qui lui aussi présente bien des avantages. Et comme il ne faut pas négliger l’aspect mental de la chose, le baiser augmente l’estime de soi et est bon pour le moral. Ainsi, embrassons ! Et si possible de good kissers, du plus que ce sera bon du plus que ça sera meilleur. Tentons, tentons, tenter peut être mieux si tant est que ça ne soit pas pire.
mercredi 9 juillet 2014