Si Berlin est une ville unique, sa semaine de la mode l’est tout autant. Deux fois par an, la capitale allemande célèbre la mode et présente sa vision particulière des tendances du prêt-à-porter pour les saisons à venir. Ces évènements se distancient clairement des célèbres semaines de la mode à New York ou à Paris, piliers d’une haute couture raffinée et célébration délicate pour les sens. La mode berlinoise est audacieuse, urbaine, verte et engagée politiquement. Vous pouvez vous faire une idée de l’évènement grâce à cette vidéo qui retrace les moments forts de l’édition précédente, en janvier de cette année.
Mais pour vous forger véritablement une opinion, regardez ce défilé choquant qui s’est déroulé au Kater Holzig, un club berlinois par excellence (qui n’existe malheureusement plus aujourd’hui) :
Vous devez maintenant sans doute vous réjouir de l’édition de cette année. Nous savons à quel point il peut s’avérer difficile de choisir un évènement et vous n’avez certainement pas le temps de parcourir le programme. Pour cette raison, nous vous avons concocté une sélection des évènements à ne pas manquer cette année :
-Apprenez en plus sur le concept de la mode au moyen de l’art contemporain au Panke à l’occasion de l’exposition Unicorn is in the box et précipitez vous ici si vous souhaitez acheter de la mode de marque à un prix abordable.
-Rendez vous ici, juste parce que cela a l’air cool :), et laissez vous convaincre dans cette salle d’exposition par la beauté de l’écologie.
-Ne passez surtout pas à côté du salon de l’urban wear de Bread&Butter, et ce pour de nombreuses raisons (l’un d’entre elles étant son emplacement : le bon viel aéroport de Tempelhof). Et pour les fans de football : écran géant, samba et barbecue brésilien au programme.