Résurrection

Publié le 09 juillet 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Je me souviens parfaitement de l’époque où je me suis fait pousser les ongles pour la première fois. C’était l’été de mes 12 ans, entre la classe de 6ème et celle de 5ème, là où j’ai changé de collège, celui finalement où je suis devenue plus “femme” *. Je les avais long le jour de la rentrée, ils étaient corail, je ne connaissais personne et tout le monde avait cru que j’étais plus agée. Je m’accrochais à eux et ils me rassuraient je crois.
Les années qui ont suivi je me faisais religieusement ma manucure tous les samedis soir, en regardant Frou Frou** sur la 2, la mythique émission de Christine Bravo. Ca fait très cliché du féminin des années 90 mais j’adorais ça (vous rajoutez “20 ans”, vous avez le triptyque).
1 semaine sans sourciller, qu’elle tenait, la manucure. Et je ne vous dis pas l’angoisse si jamais je me cassais un ongle.

(nouvelle montre “marinière”  Merci à Daniel Wellington, le code TBTG donne 15% de réduction sur l’e-shop)

Depuis je me suis quasi toujours vernis les ongles. Je suis passée par le blanc typex au lycée, les paillettes, le vert… On ne connaissait pas le nail art, vaguement si j’ai eu une fois des marguerites peintes lors d’une tentative de manucure quand je vivais en Chine.
Et puis, la grossesse, naissance d’Aurèle et depuis lors, PLUS MOYEN. Cela fait 5 ou 6 ans que c’est une catastrophe : les ongles qui se cassent, pire : s’effritent et se dédoublent sans cesse. Pas moyen de garder une couleur plus de 2 jours. J’ai tout essayé, les base coat, les “anti-chip” bidule, fait des manucures dans les règles de l’art : QUE DALLE. Un an quasi que j’ai renoncé à porter du vernis pour me contenter de l’incolore.

SAUF QUE.

Depuis 3 mois, ils ont enfin, repris la forme. Ils arrivent à nouveau à être longs et jolis. Je n’ai rien changé de fondamental dans mes habitudes de vie, pas changé de dissolvant ***,  j’ai juste essayé le Smart Nail Care de Une beauty, qui trainait là dans une trousse que la marque m’avait offerte. Je ne suis pas du genre à crier au produit miracle, mais là, franchement, j’ai bien l’impression que c’est ce qui les a sauvé. Depuis je ne mets plus que ça. Ca a un rendu brillant et un peu plus blanc, comme un vernis incolore. Je n’ose plus rien mettre d’autre.

* bon, celui d’après, il a été dédié à l’épilation des jambes, à chaque année son symbole. ahem.

** C’est marrant, j’ai regardé du coup des extraits que j’ai pu trouver à droite à gauche, et le ton me fait beaucoup, beaucoup penser à celui des blogs en fait.

*** il parait que les bidules en pot, tu fais juste “pfruiiit” en tournant ton index dans la mousse imbibée, ça te nique les ongles en moins de deux, perso je n’ai pas forcément vu de différence.