Alors que les rumeurs ne cessent de gonfler au sujet de l’hypothétique iWatch qui pourrait être présentée par Apple, la firme de Cupertino vient de recruter un cadre travaillant chez le spécialiste de l’horlogerie Tag Heuer. Une initiative qui prend la forme d’une confirmation.
Un chargé des ventes et de la distribution de la marque Tag Heuer viendrait de recevoir une offre de recrutement de la part d’Apple. Cette information n’a pas été confirmée par Apple mais par le directeur du département horlogerie de LVMH (groupe possédant notamment Tag Heuer). Il a précisé que le départ de son collaborateur devait lui permettre de « lancer l’iWatch ».
Ce recrutement sonne en tout cas comme une confirmation de l’intérêt grandissant d’Apple pour l’horlogerie. Associé au cœur de métier d’Apple, le High Tech, il n’en fallait pas plus pour raviver les rumeurs concernant l’imminence de la sortie de l’iWatch.
Etant donné le poste précédent du nouveau chargé de projet d’Apple, le secteur du luxe, une hypothèse pourrait consister à dire qu’Apple chercherait à positionner sa montre comme un produit très haut de gamme.
Enfin un nouveau produit pour Apple ?
Au-delà de la sortie de nouveaux modèles pour les têtes d’affiche mobiles de la marque (iPad et iPhone), Apple n’a pas présenté de nouveaux produits disruptifs depuis plusieurs années. A l’inverse, son principal concurrent, Samsung, domine actuellement le marché des montres connectées avec ses Galaxy Gear et Fit.