Ces produits de beauté on en mangerait … Gel douche gommant Yves Rocher

Publié le 08 juillet 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute


Je ne sais pas vous, mais ma salle de bain s’est transformée en un paradis olphatique. Les produits de beautés ont toujours sentis très bon. Mais à l’heure du bio, du naturel, du sain, les produits ont fait un bond dans le temps. Entendons nous bien, je ne dis pas que parce que mes produits sentent divinement bon, ils ne sont pas chimiques pour autant, hein, je ne suis pas totalement naïve non plus. Bien que pour certains, je pense qu’ils ont essayé de limiter les dégâts.


Ainsi dans ma Salle de bain, on trouve un masque detox à l’orange de Nuxe, un masque pour cheveux au miel du Petit Marseillais, et un beurre corporel après soleil à la noix de coco. Mais enfin et surtout les gels douches gommant d’Yves Rocher et là c’est un délice de senteur. C’est pour vous dire, il en existe cinq : vanille, fraise et mûre (que je possède déjà) et les deux derniers qui ne tarderont pas à rejoindre ma salle de bain : framboise et abricot. 

Avant de continuer, rassurez vous, je reviendrais très vite pour vous parler des autres produits cosmétiques. Je vous en présenterai un par semaine. J’ai eu envie de commencer par les gels douches gommant tout d’abord parce que je les utilise depuis un petit moment, et j’ai donc pu en faire le tour. Et ensuite parce que c’est le produit de saison. 

 Je trouve qu’Yves Rocher a fait mouche pour cette période estivale. Des produits qui sentent merveilleusement bon, oui je sais j’insiste dessus mais c’est vrai. L’odeur n’est pas celle de la fraise chimique, loin de là, on a l’impression de s’étaler de la gelée de fraise sur le corps (sans le côté collant bien sûr). A des prix abordables (3,95 euros) tout en nous simplifiant notre routine été. 

 Non parce que franchement, je ne sais pas vous mais moi l’été je n’ai pas 3h à passer dans ma salle de bain tous les jours. Il fait beau, il fait chaud, je veux profiter du soleil, des amis, des apéritifs, des barbecues quoi, la vie, et dormir un peu aussi. 

 Sans compter tout ce qu’il faut emporter dès qu’on doit partir en vacances. Non parce qu’on ne le répétera jamais assez, pour un bronzage joli, uniforme et qui tienne dans le temps, on ne doit pas sauter la case gommage et hydratation. Donc dans la valise, en plus de nos basics maquillages (liner, crayon mascara, ràl, fàp, poudre teint, notre démaquillant, le tonique, la crème de jour et de nuit, celle pour les yeux,… je m’arrête là) on doit aussi penser à prendre le gommage pour le corps, pour le visage, si le séjour dur un peu on n’oublie pas non plus le masque. Les crèmes solaires…. Pffff bon ben voila une valise juste d’essentiel. 

Oui mais voilà, avec ces gels douches gommant, on se retrouve avec un produit tout en un, déjà le gel douche, là c’est même plus un basic, c’est la base quoi ! On a aussi le gommage. Et perso pour l’hydratation, le crème après solaire fera l’affaire. 

 Bon allez je vous vends ce produit depuis cinq bonnes minutes, vous allez me dire qu’il a bien un défaut ce produit, à ce prix là on ne peut pas attendre de miracle. Et bien j’aurais tendance à vous dire que si. Je m’en sers quotidiennement, oui, oui, au cas où, pour ceux qui ne seraient pas sur, oui je m’en sers tous les jours. 

Le côté gommant est très doux, mais comme c’est une action de tous les jours, ce n’est pas bien grave, voire c’est nécessaire. J’ai lu par ci par là que certaines lui reprochait une quantité de grain trop faible, une exfoliation inexistante. Mais il faut se rappeler que c’est quelque chose que vous allez faire tous les jours. S’il y en avait trop ou en même quantité que dans nos gommant habituels, on finirait totalement pelé ! Et ce n’est pas le but. Si j’avais un reproche à lui faire à ce gel douche gommant, ce n’est pas tant son pouvoir gommant qui convient très bien à ma peau sèche et fragile. Mais le côté un peu trop liquide. On a tendance à prendre un peu trop de produits à chaque fois, c’est un peu dommage. 

 Deuxième petit reproche, mais pourquoi vous ne l’avez pas fait en saveur/senteur monoï, zut quoi, s’il y a bien un parfum estival c’est celui-ci. Yves Rocher si tu me lis (on peut toujours rêver hein), fait un p’tit effort pour l’année prochaine, cette année je me contenterais de ton huile. Comme tout go

mmage, il déshydrate un petit peu. Vous avez aussi la possibilité d’alterner un jour gommant, un jour gel douche hydratant. 

Personnellement, je me fais plaisir tous les jours et en cet période estivale (ciel que j’adore ce mot, et toutes les images qui viennent quand on l’écrit) je termine ma douche en appliquant de l’huile de monoï ou mon nouveau beurre de corps après soleil. Et ma peau s’en sort très bien. 

 Reste une question en suspens, à quand les produits cosmétiques comestibles ?


A très vite...