L’année 2014 aura été riche en projets pour moi, et malheureusement je ne vais donc pas avoir la chance de partir en vacances loin, très loin de mon Paris quotidien. Mais cela n’empêche pas de rêver un peu (et puis je suis quand même allée à Lisbonne il y a quelques mois). Parmi les destinations dont je rêve, il y a évidemment les Etats-Unis. Pour une flippe de l’avion comme moi, ce n’est sans doute pas le meilleur choix, mais bon.
S’il y a bien une chose dont je ne me souci pas beaucoup quand je pars en vacances (comme pour mon voyage en Tunisie l’été dernier), c’est l’argent. Enfin, je me souci de l’argent que je vais potentiellement dépenser pour manger, faire du shopping and co’, mais pas d’en changer avant de partir. Pourquoi ? Simplement car je sais que ma CB permet de faire des retraits et que je n’en voyais pas spécialement l’intérêt du coup. Sauf que c’était sans compter sur les frais que réclament trop souvent les banques, ou encore le fait que parfois la monnaie c’est bien pratique (va acheter une bouteille d’eau avec une CB au beau milieu de la Tunisie…).
C’est là que je trouve la solution Travelex plutôt pratique. Non seulement il est possible d’opter pour une CB Cash Passport que l’on va remplir en avance avant ses vacances (idéal pour les enfants par exemple ou pour gérer son budget), mais aussi de faire tout simplement du change de devises pour avoir sa monnaie sur place et ne pas galèrer comme moi ! Le tout avec un taux de change compétitif comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Bref, une solution que j’adopterai probablement pour mes prochaines vacances, qui je l’espère m’emmèneront très très très loin de Paris !