Ian Ziering, alias Steve Sanders, dans Beverly Hills 90201 et Tara Reid, alias « j’ai-tellement-chargé-la-mule-niveau-chirurgie-esthétique-que-j’ai-même-du-mal-à-articuler » assument à fond les bananes et rempilent dans Sharknado 2 ! Ils assument, tout comme toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette purge jusqu’au-boutiste jubilatoire qu’est la saga Sharknado. Fidèle à cet état d’esprit, rien à faire des limites, du bon goût, et de toutes les règles qui régissent le cinéma depuis ses balbutiements : Sharknado 2 pousse les compteurs dans le rouge (sang) !
Niveau scénario, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures : les requins sont de retour… à New York. Emportés loin de leur milieu naturel par de furieuses et monumentales tornades, les prédateurs attaquent la Grosse Pomme et ses habitants. Des autochtones d’ailleurs bien décidés à se défendre. Pour cela, ils peuvent alors compter sur Ian Ziering, qui pour le coup, a un peu plus forcé sur la fonte et sur la créatine, pour se tailler un corps de super-héros, toujours armé de sa désormais fameuse tronçonneuse. Tara Reid, pour sa part, reprend à merveille son rôle de plante verte aux traits figés…
Attaque dans le métro, découpage en règle, décapitation de la Statue de la Liberté, Sharknado 2 ne lésine pas sur les scènes potentiellement cultes et devrait en ce sens, combler les amateurs. Diffusé en exclusivité sur la chaine SyFy, le film sera ensuite disponible en DVD et en Blu-ray.
@ Gilles Rolland
bande-annonce Ian Ziering requin Sharknado 2 Tara Reid trailer