Ce dimanche, j’ai fait un expérience unique. Un ami graphiste Yoichiro Sezaki m’a proposé de venir à Japan Expo. Avant de commencer cet article, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas geek.
Je n’ai jamais joué aux vidéos, je ne lis pas de mangas par contre j’ai toujours eu une forte affinité pour la gastronomie, la porcelaine, les estampes et les kimonos japonais. J’ai regardé le programme de Japan Expo et il est vrai que c’est plutôt pour les fan de mangas et de jeux vidéos mais il a d’autres choses à découvrir comme les multiples gadgets pour la cuisine, des démonstrations de l’art Geisha et des stands sur le macha. Mais ce qui reste l’expérience la plus emblématique de Japan Expo ceux sont les visiteurs eux même, je pense que 70% des visiteurs sont déguisés. On aime ou on aime pas mais c’est assez unique de voir autant de personnes qui ont fourni un tel travail sur les costumes.
Avec Yoichiro Sezaki devant le stand de Animareal qu’il a réalisé.
Tofu Cute, stand hyper girly et Kawaii.
J’ai vu cette peluche sur de nombreux stands mais je ne sais trop quel est ce personnage, ni même comment il s’appelle ?
Les pocky, trop bon!! J’ai acheté des pretz au macha, c’est comme les pocky. Les pocky sont disponibles en France depuis une bonne vingtaine d’année sous le nom de « Mikado », mais avec un nombre très limité de glaçages. Ce produit de la société « Générale Biscuit Glico France » est fabriqué en France, sous licence d’Ezaki Glico, par la société LU.
Bubble tea au melon vert et gingembre. Le bubble tea n’est pas japonais mais taïwanais.
Mur à disposition des visiteurs pour s’exprimer
Sailor Moon : Petit souvenir d’enfance et du club Dorothée.
Japan Expo c’est très grand !
Préparation des Takoyaki : Verser la pâte et parsemer de légumes et de poulpe.
Tourner les Takoyaki avec des baguettes.
Et voilà !!
Takoyaki : Bouchées garnies au poulpe sauce classique otafuku et mayonnaise. Un délice !!
Boisson : Calpis
Voici une bonne adresse sur Paris :
Happa Teï : 64 Rue Sainte Anne 75002 01 42 96 60 40 Bientôt : Atsu Atsu