Beauregard 2014 – 6ème édition

Publié le 08 juillet 2014 par Gangan Deschamps @ladounedesville

Le week-end dernier, les 4,5 et 6 juillet 2014, avait lieu la 6ème édition du festival organisé par John Beauregard dans le cadre magnifique du site de Beauregard à Hérouville Saint Clair.
Cette année la météo a été plus capricieuse avec des averses samedi dont 1 qui m’a fait fuir à mi-concert de Fauve mais ça donne l’occasion de sortir la totale : les bottes, le kway et le parapluie !

Mais les lunettes de soleil ont également servi ! Heureusement l’accessoire indispensable du festivalier c’est le sac à dos pour y mettre tout ce matériel !


Chaque année, Gangan et moi, nous y participons mais cette année au vu de la programmation, du temps, des événements sportifs et de la vieillerie :), Gangan a déclaré forfait. C’est donc en solo que j’y représente le blog musical de Gangan sur lequel vous y retrouverez mes chroniques du festival au jour le jour sur gangansurleweb.com.

Je ne reviens donc pas sur ces 3 jours de concert mais je salue ici l’organisation du festival qui est archi rodée, la beauté du site de jour comme de nuit avec la verdure, le château, les éclairages, la laine aux arbres… ça claque ! Je regrette la programmation beaucoup trop éclectique cette année qui a amené un public lambda, dissipé et irrespectueux pour les autres lorsque sa connaissance du groupe et/ou de l’artiste est proche du 0. Je regrette donc le public des débuts ou de certains autres festoches où la soif de découvrir est plus forte que de participer à un festival.
Côté musique, les meilleurs moments de cette édition furent dans l’ordre les barbus de John Butler Trio pour la pêche qu’ils m’ont filé, Portishead pour ce parfait voyage planant (j’y suis encore, perchée), Damon Albarn pour le set parfait et la sexy attitude, Midlake pour la belle découverte scénique, Breton pour s’être défoncé à faire bouger le public de Beauregard, le sexy Angus et la douce Julia pour les émotions que j’ai ressenti, Pixies pour le bon son rock et ce best of enchainé malgré les voix poussives, Fauve pour leur revanche sur leur dernier passage caennais et enfin Blondie pour le côté revival et le fait que 40 ans après un tube reste un tube !


Côté sensations en concert, j’ai souffert de l’absence de Gangan avec qui le partage des concerts est une de mes activités de couple favorite ! John revois ta programmation please et à l’année prochaine !