Né 1982 à Leytonstone, Londre, Marc Owens a étudié 3D Design à l’Université de Brighton. Après avoir obtenu son diplôme en 2004, il a passé deux ans à travailler dans le secteur de la production de la publicité comme une conception créative.
Il est actuellement en train d’étudier sur les produits design au Royal College of Art en tant que membre de la plate-forme 11, réalisé par Noam Toran et Carey Young.
Owens développe des projets qui posent les questions d’identité et d’éthique. Son travail est fondée sur la recherche et étend le sujet aussi sur la convergence réelle et des espaces virtuels, le développement d’expériences fantaisie, et la manipulation de l’émotion grâce à l’interaction entre les objets.
La lampe Silicon Surgical Light en est la meilleure représentation. Sur le concept d’interaction entre l’utilisateur et le luminaire, ce concept ressemble aux projets suivants : Lampe Zipper de David Ngo et la Cut Lampe de Monica Singer
La structure siliconée de cette lampe offre de nombreuses possibilité de personnalisation, vous pouvez la percer, la découper, le recoudre, la clouter, l’agrafer … A vos scalpels !