Les expositions à Japan Expo 15ème Impact

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Cette quinzième édition du festival Japan Expo fut l'occasion d'admirer diverses expositions aussi bien faites par les éditeurs que par Japan Expo.
Ces expositions étaient variées, de tailles diverses, riches, intéressantes et bien décorées. Ce fut avec plaisir que j'ai pu les regarder et lire les différentes explications.
Il y avait deux expositions consacrées à des invités celle de Izumi Matsumoto ( Orange Road ) et celle de Ippei Kuri.
Ces deux dernières présentées les œuvres et la vie artistique de ces deux grands noms pour le premier du manga pour le second de l'anime.
Ce fut riche et plaisant à regarder.

Une très belle et riche exposition nous a présenté le festival équestre de Soma.

Une très belle exposition était consacré à la chanteuse virtuelle : Hatsune Miku.

Tonkam et Kazé pour fêter leur 20 ans respectifs avaient organisés une petite exposition récapitulative de ces 20 années. Ce fut avec plaisir et nostalgie que j'ai pu visiter ces dernières.




La galerie d'art AOJI, présentait ses œuvres sous forme d'exposition avec celles sur Castelvania 2, Metal Gear Solid et Masters of Manga en plus des autres peintures. Les tableaux sont toujours
magnifiques.




Pour ses quinze ans, Japan Expo avait consacré tout un espace à son anniversaire en faisant un récapitulatif de tout ce qui avait eu trait au festival. C'était bien décorée et assez synthétique. Ce fut une très bonne idée. On pouvait même laisser un message sur une mur blanc.

Certains exposants mettaient en avant les œuvres artistiques sous forme d'exposition. C'était beau et agréable à voir.


Ki-oon avait fait un mur spécial pour ses 10 ans et un petit espace sur le thème de Dragon Quest  qui était magnifique.


Dans l'espace kawaii, une sorte de petit musée était consacré à la célèbre chanteuse Kyary Pamyu Pamyu.
En conclusion ces expositions ont permis de mettre le focus sur certaines choses. Cela a aussi offert au visiteur de très beaux décors et des précisions assez intéressantes. C'est toujours un plaisir que de voir de belles expositions.