Aux mois de juillet et août, les tendances florales se parent de leurs plus belles fleurs estivales pour nous offrir un voyage végétal au bord de la mer. Dans cette Collection Créateur Interflora, la rose ancienne et branchue s’allie aux plantes aromatiques pour susciter des émotions aux parfums et aux couleurs de l’été. Une invitation florale aux bains de mer et aux vacances signée Nicolas Rosière, membre du Collège d’Art Floral Interflora et fidèle disciple du Meilleur Ouvrier de France Gil Boyard, avec qui il collabore dans son célèbre magasin de Maisons-Alfort.
« Neptune » croise le symbole fort de la mer, avec ses coquilles Saint-Jacques et la forme en couronne des lauriers de César. Cette structure florale a nécessité un collage minutieux des boutons de roses branchues, un à un, dans une subtile alternance de pastels. Un doux capitonnage dont s’échappent des graminées d’ornement.
En matière de technique végétale, Nicolas n’en est pas à ses premières performances. Quand il n’occupe pas le podium d’une Coupe de France des fleuristes, ce jeune talent compose pour des personnalités comme Bernadette Chirac ou Vanessa Paradis. Il nous livre ici une collection enthousiaste et lumineuse, disponible exclusivement durant l’été !
Summer : Bouquet de roses en camaïeu de rose avec graminées et plantes aromatiques (livré sans vase). Une création signée Nicolas Rosière, du Collège d'Art Floral Interflora.
Le détail de cette tendance florale de juillet sur le blog Interflora