Hier, en imaginant ces petits clafoutis, je me suis rendue compte que si mon humeur influençait ma façon de cuisiner … ma façon de cuisiner influençait elle aussi mon humeur!
Et le hasard veut que, ce matin, une « p’tite végé sympa » (^^) m’ait laissé un très agréable commentaire, alors je suis allée faire un tour du côté de chez elle et là, je suis tombée sur un article où elle explique qu’elle adoooore les pâtes et que son humeur du jour a beaucoup à voir avec le type de pâte qu’elle utilise, la sauce qu’elle choisit, etc …
Comme j’aime bien les coïncidences, j’ai eu envie d’inaugurer une petite session de recettes liées à une humeur, à un ressenti particulier, parce qu’après tout, la cuisine est véritablement un moyen d’expression !
Bref … Tout ça pour dire que ces petits clafoutis plein de saveurs et de couleurs m’ont mise sacrément de bonne humeur ^^
Pour 4 minis clafoutis :
- une dizaine de petites asperges vertes
- 5-6 tomates séchées
- 1 œuf
- 100 ml de lait
- 1 petit suisse nature
- 1 cs de Boursin Tomates Séchées
- 4 cc de vinaigre balsamique
- poivre du moulin (5 baies)
Coupez en morceaux les asperges et les tomates séchées. Dans un petit saladier, mélangez l’œuf, le lait, le petit suisse, le Boursin et du poivre du moulin, puis ajoutez les légumes au tout.
Répartissez le mélange dans 4 moules à muffins, puis versez sur chaque clafoutis une cuiller à café de vinaigre balsamique. Faites cuire 30 minutes dans un four préalablement chauffé à 210°C.
Vous pouvez servir ces clafoutis avec une petite salade de roquette au vinaigre balsamique (oui, j’adore ça !), parsemée de baies roses et de sésame noir …
Le petit + : Si vous utilisez des des asperges en boîte (ce que j’ai fait), n’oubliez pas de bien les égoutter (ce que je n’ai pas fait ^^°), sinon, les clafoutis rendront de l’eau.
Concernant les asperges justement, sachez qu’elles sont composées à 92% d’eau et donc très peu caloriques, qu’elles sont riches en fibres, en potassium, ainsi qu’en vitamines diverses ! Encore une légume idéal ^^