En famille, on se soutient. En famille, on se déchire…
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Adapté d’une pièce de théâtre contemporaine, ce règlement de compte en famille est servi par une distribution de rêve, à commencer par Meryl Streep impériale en matriarche toxique, atteinte d’un cancer de la gorge et addicte aux médicaments. Mention spéciale également pour Julia Roberts, légèrement grisonnante, parfaite en fille aînée qui est vite partie afin d’échapper à l’enfer familial. Les faces à faces où les deux femmes se balancent des vacheries restent des moments d’anthologie. Elles ont du reste toutes deux été nommées aux Oscars.
Les querelles d’une grande violence verbale abondent donc dans ce huit clos suffocant et oppressant où les secrets (adultère, homosexualité, inceste,…) et les ressentiments refont surface suite au décès du père.
Sur le modèle de la réunion de famille imposée ce drame familial explosif et sans concession a du mal à faire oublier ses origines théâtrales, mais parvient toutefois à ne pas sombrer dans le mélo.
[Show as slideshow]
Edition DVD
Un film de John Wells
Avec Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Chris Cooper, Abigail Breslin
Distributeur: Ascot Elite
Durée: 116 minutes.
Format : 2,35 :1 (16/9 anamorphique)
Son : Dolby Digital 5.1
Langues: français, anglais
Sous-titres: français
Bonus : Interviews, B-Roll
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!
Un été à Osage County en Blu-ray & DVD : casting 5 étoiles pour des retrouvailles familiales explosivesEn famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!
Evaluation globale
Le Film
Le DVD
60Pas mal !
Résumé: Sur le modèle de la réunion de famille imposée "Un été à Osage" County a du mal à faire oublier ses origines théâtrales, mais parvient toutefois à ne pas sombrer dans le mélo.
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 60