Airbnb sponsorise le marathon de New York

Publié le 08 juillet 2014 par Tchill Smith @Sportnbizz
Home » Business » Airbnb sponsorise le marathon de New York

Posted on juil 8, 2014 |

Le marathon de New York, le plus grand marathon au monde, attire chaque année plus de 50 000 coureurs, dont beaucoup n’habitent pas la grosse pomme vient d’annoncer via ses organisateurs les New York Road Runners un partenariat pluriannuel avec le site de la maison-location AirBnB.

Une étude économique réalisée par les organisateurs a révélé que l’événement a généré plus de 65 millions de dollars de revenus pour l’industrie hôtelière depuis sa création.

Airbnb, qui permet aux visiteurs de louer des appartements et des maisons directement auprès des locataires ou propriétaires, constitue une menace pour l’industrie existante de l’hospitalité de la ville.

Josh Gold, directeur du syndicat des travailleurs de l’hôtellerie a bien sûr critiqué Airbnb, ainsi que les organisateurs pour avoir accepté le partenariat.

Ce deal semble logique et légitime car les deux acteurs sont des éléments importants du tourisme new yorkais. Les détails financiers n’ont bien sûr pas été révélés mais Airbnb ne sera pas le sponsor principal du Marathon de New York qui est la société indienne Tata Consultancy Services mais par le passé des sponsors principaux ING a payé 3 millions de dollars afin d’être sponsor principal.

Qu’en pensez-vous?

Vous aimez notre contenu? Recevez notre newsletter hebdomadaire en laissant votre email

Author: @Tchill97

Fondateur de Sportandbiz.com. Passionné de sport et de business. Je profite de ce blog pour illustrer mes trouvailles, opinions, interviews sur le sport et le business du sport. Disponible sur Facebook, Twitter, Instagram.