L’Office national d’eau et d’électricité vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la deuxième phase du projet solaire photovoltaïque. Celui-ci concerne la réalisation de 8 centrales d’une puissance globale de 200 MWc, qui permettront de réduire les pertes de transport et les baisses de tension sur les lignes antennes dans certaines régions.
L’AMI porte sur une étude de faisabilité qui sera financée par un don de la coopération maroco-allemande via la Banque de développement allemande KfW. Concernant la gestion du projet, elle sera assurée par l’ONEE. La KFW et l’Office établiront la liste des 5 candidats présélectionnés.
Le candidat final aura pour mission d’identifier l’ensemble des risques et des pré-requis nécessaires au développement de 8 centrales photovoltaïques en mode EPC (Engineering Procurement Construction) ainsi que la conception provisoire des centrales.
Outre ce projet, l’ONEE procédera bientôt au lancement de l’appel d’offres pour les travaux du projet solaire photovoltaïque du Tafilafet.