La croissance des dividendes du portfolio s’élève désormais à 11.09% par an. Grâce à cela, le rendement sur coût d’achat de mon portfolio se monte à 3.1%, malgré de récents achats, alors même que le rendement courant est inférieur à 2%. En dépit de cette croissance importante des dividendes, le ratio de distribution moyen du portefeuille demeure particulièrement prudent, avec 46%. Ceci laisse encore une sacrée marge de progression pour les dividendes futurs.
Composition et performance du portfolio (en rouge) :
Au 1er trimestre, CHF 725 de dividendes nets ont été générés (CHF 533 au même trimestre de l’année précédente). Au second trimestre CHF 1’380 ont été perçus, contre CHF 1’010 à la même période de l’année précédente. Le second trimestre est toujours plus fourni, grâce aux dividendes annuels suisses. Je progresse ainsi lentement mais sûrement vers l’indépendance financière, me situant aujourd’hui à 10% de l’objectif qui me permettra de me retirer complètement du monde professionnel. J’aurai alors encore plus de temps à consacrer à ce site. A ce propos, voilà les statistiques réjouissantes de dividendes.ch :
- 26’000 pages vues par mois
- 9’600 visites par mois
- 6’200 visiteurs uniques par mois
- 400 inscrits à la newsletter
- 420 pages et articles publiés
- 1’100 commentaires
200% d’augmentation de la fréquentation en seulement un an, mieux qu’une performance boursière et ça c’est grâce à vous! Un grand merci à tous mes lecteurs, notamment français qui représentent plus de 2/3 des internautes !