Synopsis (saison 2):
La Machine prévoit une nouvelle saison captivante avec une salve de crimes potentiels que le milliardaire génie de l’informatique Harold Finch (Michael Emerson), et l’ex-agent de la CIA John Reese (Jim Caviezel) doivent empêcher. Les ennemis du passé d’agent sous couverture de Reese et les travaux gouvernementaux de Finch menacent l’anonymat de l’équipe et sa mission de lutte contre le crime. De leur côté, les lieutenants de la police de New York, Carter (Taraji P. Henson) et Fusco (Kevin Chapman), contrecarrent les enquêtes du FBI sans tomber dans les filets du dangereux groupe de policiers corrompus appelé le "HR".
Caractéristiques:
Pays – USA.
Démarrage – Septembre 2011.
Genre – Drame, Action.
Format – 42 minutes.
Casting:
Créateur – Jonathan Nolan.
Acteurs & Actrices – Jim Caviezel, Michael Emerson, Taraji P. Henson, Kevin Chapman, Sarah Shahi, Amy Acker…
Bande annonce:
Critique: ★★★★☆
Après une première saison convaincante dont on pouvait seulement reprocher le léger manque d’évolution de la trame principale de l’histoire, au profit d’épisodes à enquête relativement classique, la seconde saison place la barre nettement plus haut en développant davantage la mythologie de la série et en introduisant deux nouveaux personnages féminins (interprétés par Sarah Shahi et Amy Acker) qui apportent incontestablement une nouvelle dimension au show. Il faut dire que la relation que les deux jeunes femmes entretiennent avec Reese et Finch est des plus ambiguë, et qu’elles disposent toutes deux d’un lien plus ou moins étroit avec la Machine. De quoi donc offrir pas mal de surprises au fil des épisodes ! De manière générale, le récit est donc plus riche et captivant que dans la saison précédente, tout en s’inscrivant dans la parfaite continuité de celle-ci puisque le rythme est tout à fait similaire et l’utilisation des flashbacks toujours aussi récurrente. En outre, l’alchimie entre les acteurs est toujours au rendez-vous et les deux nouvelles arrivantes se fondent idéalement dans le moule. Ce qui donne lieu à des scènes particulièrement intenses et intéressantes. En conclusion, cette seconde saison de Person of Interest fait donc mieux que simplement confirmer les attentes et promet déjà beaucoup pour la prochaine saison.
LE BLU-RAY
Caractéristiques:
Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 22 épisodes de 42 minutes.
Bonus
- View from the Machine : 24 Hours Behind Person of Interest.
- Season Finale Episode Commentary.
- Gag Reel.
Éditeur – Warner Home Video.
Contenu:
Disque 1
- Episode 1 (The contingency).
- Episode 2 (Bad code).
- Episode 3 (Masquerade).
- Episode 4 (Triggerman).
- Episode 5 (Bury the lede).
- Episode 6 (High road).
Disque 2
- Episode 7 (Critical).
- Episode 8 (Til death).
- Episode 9 (C.O.D.).
- Episode 10 (Shadow box).
- Episode 11 (2πR).
- Episode 12 (Prisoner’s dilemma).
Disque 3
- Episode 13 (Dead reckoning).
- Episode 14 (One percent).
- Episode 15 (Booked solid).
- Episode 16 (Relevance).
- Episode 17 (Proteus).
- Episode 18 (All in).
Disque 4
- Episode 19 (Trojan horse).
- Episode 20 (In extremis).
- Episode 21 (Zero day).
- Episode 22 (God mode).
- Bonus.
Avis:
Comme pour le coffret précédent, assez peu de suppléments à se mettre sous la dent pour cette édition Blu-ray de la saison 2 de Person of Interest puisqu’au-delà de l’anecdotique bêtisier et du final commenté, on ne retrouve qu’un reportage sur les coulisses de la création d’un épisode (scénario, tournage, montage, effets spéciaux…). Heureusement, celui-ci se révèle particulièrement intéressant dans la mesure où c’est typiquement le genre de bonus qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir. En tout cas, en ce qui me concerne, c’était une première. Néanmoins, malgré le faible nombre de suppléments, le coffret édité par Warner est une nouvelle fois impeccable, tant au niveau logistique (boîtier) que technique (visuel et son). J’ai à nouveau été frappé par le niveau de détails de l’image. La définition est soignée, les contrastes sont magnifiques et le rendu colorimétrique est exemplaire. C’est souvent le cas pour les films mais pour les séries, une telle qualité est tout de même nettement moins courante. Ce qui compense un peu le manque de bonus et rend des lors le Blu-ray très appréciable.
Disponible à partir du 9 juillet 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).