Mercato Premier League : A. Sanchez tout proche d’Arsenal ?

Publié le 07 juillet 2014 par Yannc83

Arsenal serait en passe de frapper un gros coup sur le marché des transferts cet été. D’après la presse anglaise, les Gunners auraient trouvé un accord avec les Blaugranas pour le transfert d’Alexis Sanchez vers Londres.

Un accord d’un montant de 40 millions d’euros pour le transfert d’Alexis Sanchez vers l’Emirates Stadium, c’est la presse anglaise qui se fait l’écho de cette nouvelle dernièrement. Après trois saisons sous les couleurs du Barça, Alexis Sanchez est annoncé sur le départ dés cet été. Si l’international chilien n’a jamais clamé son envie de quitter le FC Barcelone, Alexis Sanchez a pourtant déjà fait savoir qu’il n »était pas contre un transfert vers la capitale anglaise. Son avenir pourrait ainsi bien se dessiner du côté de la Premier League et plus précisément d’Arsenal. D’après le quotidien Sport, le club d’Arsène Wenger serait sur le point de s’offrir les services d’Alexis Sanchez aux dépens de Liverpool et de la Juventus Turin qui courtisent également le joueur de 25 ans.

Après avoir enregistré la venue de Mesut Özil l’été dernier, Arsenal serait donc en passe de frapper un autre gros coup avec la possible arrivée dans ses rangs d’Alexis Sanchez, auteur d’une saison remarquable avec le FC Barcelone l’an passé (19 buts et 11 passes décisives). Arrivée au Barça en 2011 pour 26 millions d’euros et quelques bonus, le FC Barcelone pourrait réaliser là une belle plus-value en cédant Alexis Sanchez pour 40 millions d’euros à Arsenal. De plus, le départ du Chilien vers Londres libérerait une place dans le secteur offensif Blaugrana qui pourrait très vite accueillir Luis Suarez.

Outre l’arrivée presque imminente d’Alexis Sanchez à Arsenal, le manager des Gunners, Arsène Wenger garde toujours un œil attentif sur Mathieu Debuchy pour palier le départ de Bacary Sagna vers Manchester City ou encore Sami Khedira.

← Previous Story Mercato Premier League : A. Cole vers l’AS Roma Next Story → Mercato Premier League : Markovic proche de Liverpool