Allez, hop, pour ma 7eme participation au MMM organisé par Chris, une jolie soupe des beaux jours.
Toute simple mais très présentable grâce à son nid de poireaux en fines lanières. Elle sera parfaite pour une soirée un peu fraîche sur la terrasse . . .
Vous pouvez utiliser, pour cette soupe, uniquement les tiges des asperges. Pratique si vous vous êtes déjà servi, par exemple, des pointes pour la salade tiède printanière.
Soupe d'asperges, effilochées de poireaux
Pour 4 personnes
- 1 botte d'asperges vertes, parées et coupées en tronçons
- 1 petite pomme de terre en morceaux
- 2 poireaux
- 1 l de bouillon végétal bio
- huile d'olive
- sel & poivre
Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur. Bien laver les feuilles et les couper en fines lanières de 0.5 cm de larges. Réserver.
Porter à ébullition le bouillon, y jeter les dés de pommes de terre. Baisser légèrement le feu et ajouter les asperges. Compter entre 15 et 20 mn de cuisson. tester la chair des légumes avec la pointe d'un couteau. Saler & poivrer. Mixer.
Pendant que la soupe cuit, faites rôtir les lanières de poireaux dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Elles doivent être juste croustillantes, pas trop brunes. Il est plus facile de le faire en plusieurs fois avec des petites quantités de poireaux. Déposer les effilochées sur du papier absorbant, les assaisonner. Les tourner comme des spaghettis pour former les nids.
Répartir la soupe entre 4 bols. Déposer au centre un nid d'effilochés.
Régalez-vous !
Cuisiné en écoutant : un jeune groupe rock formé en 2009, de 4 membres originaires de l'état d'Alabama. Ecoutez la voix envoutante de Brittany Howard et laisser vous aller, ce sont les vacances.
Alabama Shakes - Hold On (Official Video)
Billet programmé car absente lundi . . .
*
Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.