Anges et demons, le film

Par Caspersky

J'ai aimé le livre comme tant d'autres et le succès du roman de Dan Brown ne peut être démenti...seulement l'adaptation cinématographique de Ron Howard est quelque peu hasardeuse et comme l'a souligné le Vatican, celle-ci est inoffensive.
Il s'agit là d'un film présenté d'ailleurs dans la bande annonce comme un film d'action de peur certainement que l'essentiel n'intéresse pas le public car  en effet, cette histoire est en réalité  liée, à une secte ancienne et cessationniste avec l'Eglise: les illuminati.
Le héros mène une enquête. Langdon est un érudit de l'ésotérisme chrétien et vient en aide au Vatican qui est la cible d'illuminés qui veulent le détruire...je n'en dirai pas plus....le dénouement est intelligent et tellement humain.
Le film est un semi échec à mon avis: des effets mal placés, des plans inutiles et une musique criarde dénature l'œuvre originale et surtout le sujet du film.
Une musique spectaculaire sur des plans anodins tels que le déplacement du héros dans le passage d'un couloir caché qui n'a pas une place déterminante dans la compréhension du sujet.
Semi réussite aussi car après deux heures, les révélations fusent et enfin, nous découvrons le pot aux roses et l'évidence du stratagème.
En définitive, regardez ce film car il permet l'humilité sur la nature humaine et aide à ne pas sombrer dans les travers du mystère et de la conspiration.