Parce que mon amour (obsession) pour les comédies musicales et le théâtre ne cessent de grandir d’année en année, que la cérémonie des Tony Awards est de loin l’une de mes préférés et que je ne peux pas aller à Londres sans voir au moins un spectacle, j’ai donc décidé de vous proposer un nouveau rendez-vous (mensuel ou moins régulier, cela dépendra de l’actualité) autour de l’actualité de Broadway (mais pas que). En fait dans "Il n’y pas que Hollywood dans la vie", vous retrouverez ma sélection de comédies musicales et de pièces de théâtres. Certes la
Nommée aux Tony Awards l’adaptation Des Souris et des hommes fait encore parler d’elle. En tout juste 12 semaines d’exploitation sur les planches, la pièce menée par James Franco (George) et Chris O’Dowd (Lennie) vient de capitaliser 3,8 millios de dollars de recettes. La pièce est encore visible à Broadway au Longacre Theatre jusqu’au 27 juillet.
Après avoir obtenu le prix Pulitzer, la pièce Disgraced va enfin faire ses débuts à Broadway (elle a déjà été acclamée par la critique Off Broadway). Josh Radnor (Ted de How I Met Your Mother) rejoint le casting, qui est constitué de Gretchen Mol et Hari Dhillon (qui jouait déjà dans la production londonienne de la pièce), et fera ainsi ses débuts sur les planches de Broadway. Les représentations débuteront le 23 octobre au Lyceum Theatre.
Idina Menzel enchaîne les succès. Après avoir cartonné au cinéma en prêtant sa voix à Frozen, c’est à présent sa performance dans la comédie musicale If/Then à Broadway qui lui vaut
![Il n’y a pas que Hollywood dans la vie… #2 1.169157](http://media.paperblog.fr/i/720/7209014/ny-hollywood-vie-2-L-blD6nr.jpeg)
Après Josh Radnor, c’est Jack Gyllenhaal qui va faire ses débuts à Broadway à l’hiver prochain dans Constellations de Nick Payne. La pièce raconte l’histoire des multiples possibilités prennant place au sein d’une relation entre deux personnes, de la première rencontre à l’amitié. La première représentation aura lieu le 13 janvier 2015.
![Il n’y a pas que Hollywood dans la vie… #2 1.169661](http://media.paperblog.fr/i/720/7209014/ny-hollywood-vie-2-L-CzGFeB.jpeg)
Vous avez loupé la comédie musicale Billy Elliot (sa dernière représentation date de 2012) et vous vous en mordez les doigts ? Ne vous en faites plus et réservez votre 28 septembre (et un ticket pour Londres pour la même date). La comédie musicale, qui a remporté plus de 80 récompenses (toute cérémonies confondues), sera diffusée pour la première fois au cinéma ce jour là. Rappelons que Billy Elliot est mis en scène par Stephen Daldry avec une musique d’Elton John et Lee Hall.