Présentation du roi des vermouths : le vermouth Carpano Antica Formula, un très grand vermouth italien, un must que je vous invite à découvrir dès maintenant.
Aux origines du Vermouth Carpano Antica Formula
En 1786, Benedetto Carpano, un célèbre liquoriste à Turin, crée une toute nouvelle catégorie de boissons alcoolisées : le vermouth.
Le secret du Vermouth Carpano Antica Formula
Le vermouth Carpano Antica Formula est le vermouth italien par excellence. Il est élaboré à base de vin blanc, de muscat du Piémont et des vins riches du sud de l’Italie dans lesquels sont infusées une trentaine de variétés d’herbes de montagne et d’épices soigneusement sélectionnées.
Le vermouth Carpano Antica Formula est produit en quantités limitées et vendu en bouteille en verre soufflé précieux. Surmonté d’un bouchon de liège, la bouteille est logée dans un étui raffiné. L’étiquette apposée sur la bouteille est une réplique de l’originale de 1786.
Notes de dégustation du Vermouth Carpanco Antica Formula
Le vermouth Carpano Antica Formula déploie en bouche un beau bouquet de vanille compensé par des notes d’épices et de fruits secs tels que l’anis étoilé, le zeste d’orange et les dates. Le Vermouth Carpano Antica Formula séduit également par une exceptionnelle longueur en bouche.
Comment consommer le Vermouth Carpano Antica Formula ?
Parfait à boire à l’apéritif frais ou sur glace ou après un repas en accompagnement de dessert et de mignardises, le Vermouth Carpano Antica Formula peut également être utilisé comme ingrédient dans des cocktails raffinés, ajoutant une touche spéciale dans les nouvelles versions de grands classiques tels que le célèbre Negroni ou l’Americano.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.